La publicité par l’objet est une solution de prospection très en vogue, même à l’ère du numérique. Le mug personnalisé offert à vos clients par exemple n’est pas seulement un présent. Il offre de nombreux avantages en plus d’être un goodies publicitaire efficace.
Offrir un mug personnalisé pour remercier et fidéliser vos clients
S’il y a une chose importante que vous devez à vos clients, c’est la reconnaissance. Un petit cadeau de votre part leur fera assurément plaisir. Ce geste commercial suffit pour combler leur satisfaction. Avec un mug personnalisé Maxilia émaillé, en céramique ou en inox de qualité par exemple, vos clients seront probablement émerveillés et honorés.
De plus, le mug personnalisé est un présent pratique, pas cher et il valorise votre entreprise. Le client qui le reçoit avec votre logo ou slogan sera fier d’en faire la publicité tout en prônant la qualité de vos produits et services.
D’autre part, le mug personnalisé est également un excellent moyen de fidéliser vos clients. Vous pouvez le leur offrir en plus d’un bonus de prestation, en particulier vos plus gros clients. Intégrer cette solution dans votre programme de fidélité vous permettra d’encourager vos clients à toujours solliciter votre entreprise.
Pour attirer plus de prospects et augmenter vos ventes
Vous pouvez aussi attirer de nouveaux prospects en offrant un mug personnalisé à vos clients. Lorsqu’ils l’utiliseront à la maison ou au bureau, il peut attirer le regard des quelques curieux, qui pourraient désirer en savoir plus. Si ceux-ci apprennent qu’il a été reçu comme cadeau chez vous, ils peuvent aussi décider d’adopter vos produits ou services.
En outre, vous pouvez organiser une campagne emailing de goodies marketing pendant laquelle vous proposez un rendez-vous au destinataire. Vous lui promettez ensuite un mug à l’effigie de votre entreprise s’il accepte d’honorer cette rencontre dans vos locaux. Si vous lui offrez le présent comme promis, cela pourrait l’inciter à passer une commande chez vous prochainement.
Par ailleurs, il est aussi possible d’améliorer vos ventes grâce au mug personnalisé. Vous pourrez par exemple employer la stratégie commerciale de type « achetez deux et repartez avec trois ». Dans votre cas, en plus de permettre à vos clients d’acheter trois articles pour le prix d’un, vous ajoutez le mug personnalisé comme récompense spéciale.
Vous fixez des seuils de montant d’achat qui donnent droit chacun à un mug personnalisé. Pour susciter l’intérêt des clients, variez la qualité du présent à chaque plafond de volume d’achat atteint. Ce faisant, vous êtes sûr de booster vos ventes et par ricochet votre chiffre d’affaires.
Pour vous faire connaître par l’entourage de vos clients
Puisque le mug personnalisé est un accessoire très pratique, vos clients l’utiliseront très souvent. Ils l’emporteront par exemple sur leur lieu de travail, notamment au bureau pour les particuliers. Il se fera ainsi facilement remarquer, ce qui contribue à accroître votre notoriété.
Pour finir, notez aussi que le client qui a obtenu votre mug personnalisé a de fortes chances de fréquemment se rappeler de vous. Il gardera ainsi les souvenirs de la qualité de vos services ou produits et surtout de la satisfaction que vous lui avez procurée. Le mug personnalisé représente alors un gage de publicité permanente.