Acheter ou investir avec la FPI

Habitat - Promoteurs
04-10-2014
index1

Achetez dans le neuf sa résidence principale ou pour investir avec la Fédération des Promoteurs Immobiliers


La Fédération des promoteurs immobiliers FPI est constituée d’associations régionales réunies dans une fédération qui représente les promoteurs du secteur privé. Elle définit les règles déontologiques et veille à l'éthique professionnelle de ses adhérents.
Son rôle est de représenter, informer, assister et défendre les intérêts des promoteurs au niveau national. La FPI offre de multiples services à ses adhérents (une assistance juridique, des outils de formation …)
La FPI vous garantit professionnalisme et qualité !
Le marché aujourd’hui en Aquitaine
Le marché du neuf en Aquitaine est un secteur qui se porte bien, l’Aquitaine bénéficiant d’un solde naturel démographique et migratoire positif de l’ordre de 3 % par an. C’est un gage de rendement assuré puisque depuis 1995 les prix des logements n’ont jamais baissé. La hausse des prix de ces dernières années laisse place depuis quelques mois à une stabilisation, il fait toujours bon investir à Bordeaux !
Portée par de vastes projets de réhabilitation urbaine, la ville attire toujours plus d'investisseurs, en quête de petites surfaces.
Et Bordeaux ne manque pas d'atouts : dynamisme économique, qualité de vie, patrimoine historique exceptionnel. Pour répondre aux besoins des investisseurs de nombreux programmes immobiliers sortent de terre, un peu partout dans la ville.


Plusieurs choix pour investir : le LMNP le Loueur Meublé Non Professionnel (pour les logements étudiants, résidences de tourisme, l’hôtellerie urbaine) et/ou les lois type loi Pinel (ex-Duflot) qui permettent de déduire jusqu’à 12% fiscalement. Pour faire du locatif il vaut mieux acheter en zone urbaine (Bordeaux, Bayonne) plutôt qu’à Arcachon.


C’est la bonne période pour investir et faire de bonnes affaires !


Vincent Haas
Vice président régional




2010 06 16 photo VH