Lisbonne, la Belle Lisa par Virée Malin

Découvrir / Voyager - Europe
13-09-2017
lisbonne-guide_weekend_viree-malin1

Lisbonne, la Belle Lisa par Virée Malin


Ce mois ci,  je vous emmène visiter Lisbonne. Située à 1h40 de Bordeaux en avion (vol low cost disponible depuis Bordeaux), Lisbonne appelée aussi « la belle Lisa » par ses habitants, est une ville très animée et très agréable à visiter surtout en cette saison.

Visiter Lisbonne en 3 jours


 

Vous trouverez facilement des billets pour l’aéroport Alameda Comunidades Portuguesas à partir de 70 € avec Easyjet. Pour obtenir de supers tarifs il faut s’y prendre à l’avance.


À Lisbonne il y a trois quartiers à voir :


Bairro Alto


Le Bairro Alto, c’est la Lisbonne branchée... où les rues pavées et les vieilles maisons se conjuguent avec les bars. Il s’agit d’un haut lieu de la vie étudiante. La nuit, toute une faune de jeunes lisboètes et d’étudiants Erasmus s’y rassemble pour boire un verre. Le quartier s’anime, au grand dam des habitants. On pourrait comparer le Bairro Alto au quartier Bastille à Paris. En clair allez-y pour faire la fête, boire un verre...



Baixa


On trouve tout dans ce quartier ! Des pâtisseries traditionnelles aux épiceries vendant de la charcuterie locale et des vins divers, en passant par la casa Antiga de Bacalhau et les boutiques de vêtements. Une mention spéciale pour la rua Augusta. C'est très animé et fréquenté aussi bien par les lisboètes que par les touristes. Ce quartier agréable à visiter, clair et plaisant, est le cœur de Lisbonne, avec le départ de nombreux trams depuis la place principale. Il est idéal pour faire du shopping ! Prenez le tram 28 qui effectue la traversée des quartiers les plus intéressants sur le plan historique et permet d’admirer les monuments les plus remarquables.

P1020241


 

Alfama


Jolies petites ruelles ! De quoi faire une superbe promenade pour se balader et se perdre. On entend du fado qui s’échappe des fenêtres des maisons et des restos. Mettez des bonnes chaussures car ça grimpe. Il faut absolument visiter ce quartier et flâner dans les ruelles et dans les escaliers très typiques. Découvrez le Street Art, le linge qui pend, les petites dames à leur fenêtre... Quoi de mieux pour être plongé dans la culture portugaise... La nuit, certaines rues ne sont pas très sûres.


Le pont du 25 avril de Lisbonne


Dans ce quartier, juste derrière le monastère Campo de Santa Clara, vous trouverez le marché « Feira da Ladra », ouvert tous les mardis et samedis (fermeture à 17h), c’est un petit marché très sympa où on trouve de tout.

Vous avez aussi de nombreuses choses à voir comme :
• Le Château San Jorge (quartier Alfama)
• Le magnifique Monastère Dos Jerónimos do Belém
• La tour de Belém
• Le Cristo Rei
• La petite ville incroyable de Sintra (30 min en voiture)

visiter Lisbonne le Cristo Rei

Et bien voilà les amis, c’est ici que cette mise en bouche se termine. Vous pouvez retrouver d’autres informations pour visiter facilement Lisbonne sur mon blog.

http://www.viree-malin.fr/guide-lisbonne-visite-weekend/

À bientôt !

Maxence