« Avatar 2 » : 2 milliards de dollars de recettes mondiales

Lifestyle - Actualités
23-01-2023
avatar-2-box-office

Le film « Avatar 2 » franchit la barre des 2 milliards de dollars de recettes mondiales. 




C’était un pari risqué mais James Cameron l’a fait. Le dernier film du réalisateur, « Avatar 2 : La voie de l’eau », a dépassé la barre symbolique des 2 milliards de dollars au box-office. Seulement six films ont atteint ce cap dans l’histoire, dont la moitié sont signés par le réalisateur canadien : « Avatar », « Avatar 2 » et « Titanic »


Le film de James Cameron ne cesse de dévorer le box-office nord-américain et fait désormais partie du club très fermé des films qui ont dépassé les 2 milliards de dollars de recettes dans le monde, selon les chiffres provisoires dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.


« Avatar 2 : la voie de l’eau » domine le classement des films aux Etats-Unis pour la sixième semaine consécutive. Entre ces deux derniers week-ends, le film a cumulé 50,7 millions de dollars de recettes. « Avatar 2 » a engrangé près de 598 millions de dollars en Amérique du Nord, et 1,43 milliard dans le reste du monde pour dépasser les 2 milliards de dollars. 


Seulement six films ont atteint cette barre symbolique dans l’histoire, dont trois du cinéaste canadien : Avatar, Avatar 2 et Titanic. La suite très attendue du blockbuster de science-fiction de 2009 se déroule plus d’une décennie après les événements du premier film et dans un espace aquatique.



Le deuxième loin derrière




Pour son cinquième week-end en salles, « Le Chat Potté 2 : la dernière quête » se place à la seconde place avec 11,5 millions de dollars. En troisième position (9,8 millions de dollars) on retrouve le thriller « M3GAN », l’histoire d’une effrayante poupée-robot conçue au départ pour être le compagnon idéal d’une petite orpheline.

Nouvel entrant, « Missing : Disparition inquiétante », de Nick Johnson et Will Merrick, se classe à la quatrième place avec 9,3 millions de dollars, devant « Le pire voisin du monde », avec Tom Hanks, qui enregistre 9 millions de dollars.

En lire plus sur notre article sur le film en salle IMAX au Mégarama


Source : 20 Minutes
Crédit photo : Flickr / maxsailor

Lucie Gabryk