C’est Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg, et connu pour la fiabilité de ses informations concernant Apple, qui a donné des nouvelles de ce projet vieux d’une dizaine d’années.
Première mauvaise nouvelle, l’Apple Car ne devrait pas être mise en vente avant 2026. Un coup dur pour les aficionados de la marque californienne qui espérait la retrouver sur les routes au plus tard en 2025.
Seconde mauvaise nouvelle, et pas des moindres, le véhicule qui se voulait 100 % autonome, sera finalement pourvu d’un volant et de pédales. Il sera même moins performant que son principal concurrent : Tesla. La voiture ne pourra qu’accélérer, freiner et se diriger toute seule sur certaines routes. Se passer de l’action humaine ne sera donc pas pour demain.
Ces changements auront au moins le mérite d’avoir un bon côté : la baisse du prix. À l’origine, le véhicule devait coûter autour des 120 000 $. Avec ces récents changements dans le développement de l’Apple Car, le prix devrait être abaissé d’un peu moins de 20 %, pour un total inférieur à 100 000 $.
Apple garde tout de même un atout dans sa manche, puisque le système d’infodivertissement serait possiblement supérieur à celui de Tesla, et ce grâce aux puces de la marque. Si toutes ces informations restent à confirmer, elles semblent aujourd'hui plus que plausibles.
Crédit Photo : Ruyadeyy44 / Wikimedia Commons
Justin Lainé