partenaires-mavilleamoi

Parfums d’ambiance : Sur soi comme chez soi

Habitat - Décoration
18-11-2022
parfums-interieur-ambiance-maisonbergerparis-starck
En 2016, Philippe Starck dévoilait trois parfums corporels, comme des poèmes olfactifs inattendus et diagonaux. Grâce à un savoir-faire centenaire, MAISON BERGER PARIS a précisément transposé ces trois créations en parfums pour la maison, adaptés à trois modes de diffusion.

Ainsi le créateur Philippe Starck a imaginé un laboratoire de 9 objets inspirés par l’intelligence de la science et l’émotion du parfum. MAISON BERGER PARIS x STARCK propose une lampe à catalyse, ainsi qu’un bouquet et un diffuseur électrique. Cette collection se décline en 3 parfums - Peau de Soie, Peau de Pierre et Peau d’Ailleurs.


Peau de Soie


C’est un entre-deux. Un jeu entre la féminité et la masculinité qui se déploie autour d’un cœur d’Iris et de Musc Blanc. Un noyau enveloppé de notes de têtes composées de cerise, bergamote et violette et d’un fond boisé et chypré.

Cerise - Bergamote - Violette
Iris - Notes aromatiques - Musc blanc
Patchouli - Notes chyprées



Peau de Pierre


Minéralité, intensité boisée presque fumée. Au cœur de cette partition, de l’angélique, du jasmin, de la cannelle, du girofle, de l’héliotrope santal qui répondent à un bouquet de tête épicé fait de carvis, bergamote et cardamome. Un mariage qui gagne en arrondis grâce à un lit de vanille, encens labdanum, ambre et muscs.

Carvis - Bergamote - Cardamome
Angélique - Jasmin - Cannelle - Girofle - Héliotrope
Santal - Vanille - Encens Labdanum - Ambre - Muscs




Peau d’Ailleurs


Sa composition évoque ainsi un voyage entre différents univers. Son cœur floral fait d’iris et de rose est entouré d’un accord minéral de tête où s’entrechoquent les notes vertes et les feuilles de violettes et d’un fond boisé et musqué où se répondent patchouli, vétiver cuir et musc.

Notes vertes - Accord minéral - Feuille de violette
Iris - Rose
Patchouli - Vétiver - Cuir - Musc