partenaires-mavilleamoi

Les Hortensia du Lac à Hossegor

Découvrir / Voyager - Près de chez vous
06-09-2022
les-hortensia-du-lac-hossegor-hotel-restaurant
Le vent marin ivre d’embruns, le soleil qui met des reflets d’argent dans l’océan, le sable des dunes sous les pieds nus, l’horizon qui ondule éternellement et puis LA vague. Celle que les surfeurs attendent les yeux rivés sur le large. 

À Hossegor, sur la Côte d’Argent, pas besoin de surfer pour avoir la sensation magique d’être en parfaite harmonie avec la force indomptable des éléments naturels. Il suffit de se laisser hypnotiser par l’écume des rouleaux qui se déroulent avec grâce, inlassablement, en savourant une convivialité décontractée, loin des représentations sociales et au plus près d’une nature sauvage.




Cette joie de vivre une plénitude oubliée a inspiré Frédéric Biousse et Guillaume Foucher pour imaginer le premier surf lodge de luxe de France, la 5ème adresse des Domaines de Fontenille.


Sous l’impulsion de ses nouveaux propriétaires, la belle villa artdéco à l’ombre des pins a été entièrement transformée pour devenir un refuge cool et chic à la fois, mêlant élégance vintage et esprit laid back des Hamptons. D’Hossegor à Montauk, il n’y a que l’océan… Reliées par l’immensité de l’Atlantique, la Côte Est américaine et la côte Ouest française partagent la même culture balnéaire, les mêmes valeurs qui sont aussi celles des Domaines de Fontenille : simplicité raffinée, authenticité préservée et hédonisme revendiqué.




Une adresse iconique sur la rive ouest du lac


Au bord du lac marin d’Hossegor, à 200 mètres à pied des plages infinies de l’Atlantique, Les Hortensias du Lac font partie des adresses mythiques des Landes depuis les années 50. Lové dans un angle protégé de la rive ouest, l’hôtel est baigné d’un calme absolu, qui contraste avec l’énergie sauvage de l’océan tout proche et l’animation du centre ville, une jolie balade d’à peine un quart d’heure à pied par le sentier du littoral.



Tout un monde… au bout du monde


Aux Hortensias du Lac, les influences diverses se mélangent dans un joyeux mix de styles, au bord de la somptueuse piscine à débordement tout en mosaïque vert émeraude. Des planches de surf s’alignent tout naturellement le long de la façade à l’architecture bascolandaise typique, avec ses grandes baies vitrées arrondies et ses boiseries sombres se détachant sur les murs tout blancs. Des vélos attendent les amateurs de balades un peu plus loin. Ici, le rythme ralentit pour laisser place à de vrais moments de détente, où la puissance organique de l’océan donne une autre dimension aux vacances. 





  • 1578 Avenue du Tour du Lac
  • 40150 Soorts-Hossegor - France
  • 05 58 43 99 00
  • reception@leshortensiasdulac.com
  • https://www.lesdomainesdefontenille.com/fr/leshortensiasdulac.html