Sauna japonais rime avec nouvelle tendance. Le Iyashi Dôme, ou Vital Dôme, est un soin dont le but est de favoriser le métabolisme et de se purifier, en faisant monter la température dans le dôme grâce à la haute technique des infrarouges.
Le sauna japonais trouve ses racines dans le « Suna Ryoho ». Une tradition japonaise remontant à plus de 300 ans. À l’époque, les Japonais avaient pour habitude de s’enterrer dans le sable chaud au sud de l’archipel. Le sable chaud étant riche en sel marin, cela permettait d’activer la transpiration et ainsi éliminer les toxines.
Dans un dôme aux allures futuristes, la séance dure généralement trente minutes durant lesquelles, vous êtes allongé(e) quinze minutes sur le dos et l’autre quinzaine sur le ventre. Pas de panique, le dôme recouvre seulement votre corps, du cou aux pieds. Votre tête reste à l’extérieur.
Le Iyashi Dôme pour un effet détoxifiant et relaxant instantané
Le sauna japonais a de nombreux bienfaits : améliorer la circulation énergétique, lymphatique et sanguine, éliminer les calories, les métaux lourds et les toxines, favoriser la décomposition de la graisse, la décontraction musculaire et la récupération. Le sauna japonais a aussi un effet sur la régénération cellulaire, notamment les cellules qui produisent le collagène. La peau est alors plus hydratée et plus ferme, et le teint plus homogène.
Le corps lessivé et l’esprit zen, le Iyashi Dôme a la particularité d’être à la fois détoxifiant et relaxant. À noter qu’une séance de 30 à 40 minutes équivaut à une course à pied de plus de vingt kilomètres en termes de transpiration produite. C’est pour cela qu’il est conseillé de bien s’hydrater et se reposer après une séance de sauna japonais.
Le sauna japonais est présent dans plus de trente pays et dans plus de 150 centres et instituts en France, dont le Satnam Club en plein cœur de Bordeaux, mais aussi à Cenon, Gradignan, Andernos-les-Bains ou encore La Teste-de-Buch.
Dans un institut de beauté ou un centre de bien-être, que ce soit pour vous détendre, mincir ou bien récupérer après une séance de sport, le Iyashi Dôme n’attend plus que vous !
Par Juliette Huard