Bien choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie

Lifestyle - Femme
13-06-2022
robe-mariage-morphologie-femme
Acheter sa robe est certainement l’une des étapes à la fois la plus excitante et la plus stressante de l’organisation de son mariage. Pour faire sensation, il faut être en mesure de choisir une robe de mariée pas seulement parce qu’elle nous plaît, mais aussi parce qu’elle nous va ! Voici un rapide guide pour vous aider à trouver le modèle qui saura vous sublimer !


Pour les morphologies en X


Si vos épaules sont alignées avec vos hanches et que vous avez la taille fine et bien dessinée, vous avez une morphologie en X. La bonne nouvelle c’est que tous les modèles ou presque sont susceptibles de vous convenir à condition d’en choisir un qui marque la taille. À titre d’exemple, une robe sirène, princesse ou fourreau vous mettra bien plus en valeur qu’une robe empire ou avec une taille basse. Vous pouvez également vous permettre une robe avec une longue traîne et un bustier très fantaisie.


Pour les morphologies en O


La morphologie en O est la morphologie des femmes rondes et pulpeuses. Contrairement aux idées préconçues, il ne s’agit pas de la morphologie la plus difficile à habiller, loin de là, le secret est simplement d’opter pour des matières fluides et de marquer le décolleté. À titre d’exemple, la mousseline et la crêpe de soie sont des matériaux particulièrement nobles et parfaitement adaptés. Côté coupe, même si une robe empire reste un excellent choix, il ne s’agit pas d’une obligation et vous pouvez tout à fait opter pour un modèle un peu plus original, mais qui saura atténuer les rondeurs. Évitez toutefois les robes avec des épaules bouffantes ou des bretelles fines.




Pour les morphologies en 8


Une morphologie en 8 se caractérise par une poitrine développée, une taille fine et des hanches alignées avec le buste. La robe idéale sera celle qui minimisera vos épaules et vos hanches tout en accentuant votre taille. La robe bustier ou un modèle avec un corset ne pourra que vous aller à merveille. Toutefois, comme vous avez la chance d’avoir une silhouette déjà très féminine, mieux vaut éviter les modèles trop travaillés avec de la dentelle ou des strass. En revanche, une jupe en mousseline relevée d’une ceinture marquant la taille peut être un excellent choix.


Pour les morphologies en H


Si vos épaules et vos hanches sont alignées, mais que vous avez une taille peu marquée, vous avez une silhouette en H. Pour sublimer votre morphologie, il est donc important de donner davantage de relief à vos courbes. Une robe dos nu ou avec un corset asymétrique combiné à des matières fluides saura faire la différence. Si vous préférez opter pour un modèle plus discret, choisissez une robe avec un col rond, une taille basse et un bas assez évasé. Vous pouvez aussi simplement en prendre une avec une coupe droite et assez ajustée. En bref, vous avez l’embarras du choix à condition de ne pas choisir une robe avec un tissu rigide ni un modèle type empire qui ne fera que cacher votre taille.



Pour les morphologies en A


Vous avez une taille fine, des épaules étroites, une petite poitrine et des hanches un peu plus larges ? Vous êtes de morphologie A. L’idée est donc de choisir une robe qui attire l’attention sur le haut du corps avec un bas un peu plus fluide et évasé. Vous pouvez penser aux modèles avec des bretelles fines, des manches bouffantes ou avec un décolleté en forme de V. N’hésitez pas à opter pour un bustier fantaisiste ou avec des dentelles, mais attention aux robes avec des motifs sur les hanches, imprimées ou tout simplement moulantes qui auraient pour effet de souligner vos imperfections.


Pour les morphologies en V


Si vos épaules sont plus larges que votre taille, votre principal atout sont vos jambes et à la différence d’une morphologie A qui doit mettre l’accent sur le buste, vous vous devez mettre l’accent sur le bas de votre corps. Et les solutions ne manquent pas ! Les robes asymétriques ou fendues sur le côté sont particulièrement appréciables surtout si vous êtes plutôt grande de taille. Si vous voulez atténuer vos épaules, choisissez un modèle avec des manches longues, des bretelles épaisses ou un décolleté vertical. Vous pouvez aussi accessoiriser votre tenue avec un boléro.



À propos de Star Of Service :
Lancée officiellement en Novembre 2013 et basée à Paris, France, Star Of Service est une plateforme sur laquelle vous pouvez chercher, découvrir et engager les meilleurs Pros partout dans le monde, depuis votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette.

Plus d'infos sur le site www.starofservice.com