Eatic, la version veggie de Uber Eats, s'installe à Bordeaux

Lifestyle - Actualités
30-05-2022
Eatic-Bordeaux-vegetarien-vegetalien

Eatic débarque à Bordeaux et propose un concept inédit au grand dam de Deliveroo et Uber Eats. 


La concurrence a un nom : Eatic (Eat Ethic). Cette alternative à Deliveroo et Uber Eats a récemment posé ses valises à Bordeaux. Lancée à Paris, en novembre 2020, cette nouvelle plateforme de livraison de repas à domicile a la particularité de proposer des plats exclusivement végétariens et végataliens. 


L'idée de ce projet résulte d'un constat dressé à la suite du premier confinement lié à la crise sanitaire de Covid-19 : les "végés", ainsi sont surnommés les végétariens et les végétaliens, peinent à trouver leur bonheur sur les plateformes des géants du secteur. 


Sur Deliveroo et Uber Eats, un semblant de séléction "végé"


En effet, Deliveroo et Uber Eats disposent d'un onglet "végé". Mais la sélection reste peu diversifiée. Et surtout, certains restaurants abusent du terme pour toucher le plus de personnes possible. Disons que la salade de McDonald's n'est pas très séduisante. Pour l'heure, Eatic propose déjà les services de huit restaurants végétariens et végétaliens bordelais : la Cuisine d’Hélène, Ici la Terre, Matsa Caffé, Paulette Café Cantine, Raisin de plus, Same Meal, Vegedal, Walida.



Déjà présent dans la métropole parisienne et à Lille, le concurrent de Deliveroo et Uber Eats compte plus de 10 000 utilisateurs français. L'objectif de Eatic est de démocratiser ces régimes alimentaires et de rapidement développer l'offre, en ajoutant à la carte des restaurants flexitariens. Désormais, tout le monde est servi !

Info pratique. L'application Eatic est disponible sur Android (Google Play Store) et l'Apple Store.


Juliette Huard