Vendredi 13, le jour aux mille et unes chances de gagner à l'Euromillions ou au Loto ?

Lifestyle - Actualités
13-05-2022
Vendredi13-Euromillions-Loto-MyMillion

Beaucoup de Français jouent à L'Euromillions, au Loto ou à My Million vendredi 13. Mais a-t-on réellement plus de chances de remporter le jackpot à cette date ?  


Vendredi 13. Euromillions, Loto ou My Million, au choix. Vendredi 13 n'arrive qu'une fois par an, et cette année, c'est au mois de mai. Il faut croire que l'arrivée des beaux jours apporte son lot de bonnes ondes. Les applications de ces jeux d'argent, les bureaux de tabac et les casinos enregistrent grand nombre de clics et de passages vendredi 13. En effet, une étude réalisée à propos de vendredi 13 par la FDJ (Française des Jeux) révèle que 34 % des Français sont superstitieux. Et 1 Français sur 5 considère vendredi 13 comme un jour porte-bonheur.


Ce vendredi 13, la cagnotte de l'Euromillions s'élève à 17 millions d'euros. Elle sera à partager entre gagnants du premier rang. En ce qui concerne le Loto, le gain est de 13 millions d'euros. 50 joueurs tirés au sort recevront 20 000 euros grâce au Super Loto. Quant à My Million, la somme à gagner est de 1 million d'euros pour une personne.


Date porte-bonheur, vraiment ? Eh bien, vous allez être déçu(e). D'après la FDJ, à l'Euromillions, les joueurs ont une chance sur 139 millions de devenir riches, voire ultrariches. Puis, il y a une chance sur 19 millions de gagner le jackpot et 1 une chance sur 6 de tirer un (gros) lot au Loto.



Des billets d'avion à bas prix à l'occasion de vendredi 13 


Vendredi 13 bénéficie plutôt aux passionnés de voyage. Effectivement, les billets d'avion sont les plus abordables vendredi 13 en comparaison aux autres vendredis de l'année. Les vols coûtent précisément 108 euros moins chers par rapport aux autres vendredis de 2022, soit 33 % de réduction, selon le comparateur de prix, Kayak.fr. Save the date pour votre grand voyage de 2023 !


Juliette Huard