Bienvenue chez vous, partout dans le monde

Découvrir / Voyager - Monde
19-05-2022
homeexchange-echange-maison-vacances-tourisme
HomeExchange est la première communauté mondiale d’échange de maison qui permet aux voyageurs du monde entier d’échanger facilement leur maison ou leur appartement, en toute sécurité et sans transaction financière entre eux. C’est la première et la communauté la plus fiable de l’échange de maison, elle offre à tous des opportunités de vacances authentiques, responsables et abordables.


Jour après jour, nous construisons ensemble l’avenir du voyage à travers la conviction partagée que l’échange de maison constitue le moyen le plus authentique et le plus humain de découvrir de nouveaux lieux. HomeExchange est avant tout une aventure humaine : c’est l’histoire de membres, qui partagent un même désir de découverte intrinsèquement lié à des valeurs de confiance, de respect, de générosité et d’accueil.


Fondé sur les valeurs de partage et de confiance, HomeExchange a révolutionné l’échange de maison avec son système de GuestPoints, qui facilite les échanges non réciproques. Vous pouvez opter pour un échange classique : deux familles échangent leurs maisons, soit aux mêmes dates, soit de manière non simultanée ou pour un échange avec GuestPoints : l’invité séjourne chez son hôte et lui offre un certain nombre de ses GuestPoints. L’hôte peut utiliser ces GuestPoints pour être hébergé chez un autre membre.



Comment cela fonctionne ?


-    Vous CRÉEZ VOTRE ANNONCE GRATUITEMENT et remplissez votre profil et votre maison pour vous présenter à la communauté
-    Vous TROUVEZ VOS PROCHAINES VACANCES en recherchant parmi les 450 000 maisons et en envoyant des messages
-    Si vous trouvez votre bonheur, vous vous abonnez pour 149 euros à l’année lors de la finalisation de votre premier échange. Cet abonnement vous donne droit à un nombre d’échanges illimité, à un service membres à votre disposition à tout moment, et à un accompagnement en cas d’annulation ou non -conformité, et à une protection en cas de dommages matériels.


L’application HomeExchange


L’application mobile HomeExchange est disponible gratuitement sur iOS et Android. Elle donne accès à toutes les offres disponibles, permet aux utilisateurs de mettre à jour leur profil et de converser directement avec d’autres utilisateurs sur leur téléphone.




La Nouvelle-Aquitaine est la troisième région la plus populaire


Deux mois après les annonces concernant la levée des restrictions en France et dans le monde entier, le printemps pointe le bout de son nez et avec lui, l’envie irrépressible d’organiser ses prochaines vacances. Voici les premières tendances positives pour les prochaines vacances. Et c’est la Nouvelle-Aquitaine qui reste la région favorite, après l’Ile-de-France et PACA.


La Nouvelle-Aquitaine, qui compte 17 700 maisons et appartements sur la plateforme, est la troisième région la plus populaire pour les vacances à venir. Plus de 10 400 nuitées d’échanges ont eu lieu durant les vacances de Pâques, ce qui représente une hausse de 22% par rapport à celles de l’année dernière mais 23% de moins qu’en 2019, période pré-Covid. Bordeaux, Anglet, Arcachon, La Rochelle et Lège-Cap-Ferret sont les cinq villes les plus prisées.


Selon HomeExchange, dans un contexte où le prix constitue un critère de choix pour partir en vacances et où l’hébergement représente 30% du budget alloué à ces dernières, les Français devraient réaliser une économie d’environ 315€ grâce à l’échange de maisons.


« Finalement, nous pourrions tous voyager plus, si nous échangions plus”, conclut Charles-Edouard Girard, cofondateur de HomeExchange.