Léognan, la ville jardin à proximité de Bordeaux

Lifestyle - Actualités
17-05-2022
amovic-constructeur-leognon-clos-sauvignon

Le Clos Sauvignon, projet immobilier de l’année à Léognan


Le Clos Sauvignon est une résidence de douze logements situés à proximité de toutes les commodités et des grands axes routiers, en plein cœur du centre-ville de Léognan. Proche de Bordeaux ainsi que de Villenave-d’Ornon et profitant d’un environnement préservé et valorisé, Le Clos Sauvignon est composé de douze maisons de ville allant du T3 au T4. Chaque maison possède un garage, un jardin et une place de parking extérieure. Ce projet immobilier sera livré au troisième trimestre de 2022. 





La ville presque idéale


Étendue sur une superficie de 41, 43 kilomètres carrés et peuplée d’environ 10 500 habitants, Léognan est une ville à taille humaine. Les Léognanais sont accueillants et chaleureux. Et surtout, pas besoin de la voiture pour se rendre à la boulangerie du coin ou au centre-commercial. Les pieds, la trottinette et le vélo suffisent. Telles sont les joies de la campagne.



Comme un air de campagne à deux pas de Bordeaux


Léognan est à mi-chemin entre la campagne et la ville. Assez loin pour être dépaysé mais proche toutefois pour ne pas s’ennuyer. Moins de trente minutes séparent Bordeaux et Léognan. C’est un des grands atouts de Léognan qui séduit les Bordelais, fuyant notamment les embouteillages, les logements chers et petits, les nuisances sonores et la pollution. 



Léognan en deux mots : dynamisme et engagement


Léognan a tout d’une ville active et jeune. Les évènements et infrastructures culturels, scolaires et sportifs sont nombreux. La vie associative est dynamique grâce à des habitants engagés et porte sur des thématiques diverses et variées. De la couture au sport, en passant par la pêche de vigne. Terre de vin, les châteaux et domaines affluent et ne manqueront pas de vous époustoufler. Côté gastronomie, de brillants restaurants se sont fait un nom à Léognan. Par exemple, Le Manège, chemin du Barp. De quoi occuper les grands et ravir les petits. 


Une oasis de verdure


Un autre grand atout de Léognan, c’est la nature, la verdure. Entourée de vignes et traversée par l’Eau Blanche, un affluent gauche de la Garonne, Léognan est un jardin dans une ville ou une ville dans un jardin, comme vous souhaitez. L’air y est pur, le chant des oiseaux réconfortant. Les habitants respirent l’apaisement et le bien-être. Les balades en forêt et le long des rivières se veulent infinies. Léognan sonne comme une déconnexion instantanée et totale.


Une ville connectée et prête à tout pour ses Léognanais


Déconnexion de la vie en ville oui, déconnexion de la technologie non. Léognan a aussi récemment mis en place la première station météorologique sur son territoire. Cette dernière permet de mesurer différents paramètres, tels que l’humidité ambiante, la pluviométrie, la pression atmosphérique, la température du sol et le vent. À terme, cela a pour but d’assurer bien-être et sécurité aux Léognanais et mieux prévenir les inondations du fait du bassin versant.




117 Avenue de St Médard
33320 Eysines

06 11 70 53 33

ludovic.bonamy@orange.fr

groupeamovic.com

Du lundi au vendredi 
8h30-17h30