partenaires-mavilleamoi

Morning routine yoga pour bien démarrer la journée

Lifestyle - Bien-être
11-05-2022
morning-routine-yoga-olybe
Gaëlle Frizon de Lamotte, fondatrice d’OLY Be, souhaite rendre le Yoga accessible au plus grand nombre par une approche inclusive et décomplexée, Elle nous partage aujourd’hui sa morning routine.





Démarrer avec la méditation en pleine conscience



Après un réveil en douceur, j’aime prendre quelques minutes pour méditer avec Petit Bambou. Cela me permet de démarrer la journée tranquillement. Effectivement souvent le matin je suis speed et j’ai la « flemme » mais le fait de me forcer aura, je le sais, des effets bénéfiques pour le reste de la journée. La méditation peut effrayer mais le but n’est évidemment pas de bloquer ses pensées pendant 10 minutes, c’est impossible, mais juste de ramener son intention sur le moment présent à chaque fois qu’elle dévie. Un vrai challenge qui devient plus facile avec un peu d’entraînement !


Adapter sa morning routine à ses envies



Certains matins, après ma méditation, je peux avoir envie de réveiller mon corps avec quelques salutations au soleil. D’autres fois j’ai besoin de me défouler et je vais alors aller courir 30 minutes ou encore faire 1h de boxe, gros boost d’endorphines garanti ! Parfois je n’ai pas forcément envie de bouger alors je m’écoute.


Un petit-déj plein de vitamines



Pendant 2 ans j’ai pratiqué le jeûne intermittent et ne mangeais pas le matin, surtout car je n’avais pas faim. Cela a évolué ces derniers temps et aujourd’hui je prends un petit déjeuner composé de fruits, de muesli ou pétales de maïs sans sucre et de  lait d’amande.
Ça ne m’empêche pas de manger des tartines et des croissants le week-end si j’en ai envie même si globalement je suis plutôt un bec salé !


Respirer !


C’est mon astuce bien-être quelle que soit l’heure de la journée. J’ai un quotidien assez agité, beaucoup de boulot, et il m’arrive souvent d’avoir des bouffées d’angoisse ! Et là, le truc magique, c’est juste de R.E.S.P.I.R.E.R., de préférence par le ventre, pour oxygéner son cerveau et retrouver des idées claires. Je me force donc à prendre consciemment quelques respirations lentes et profondes en gonflant d’abord mes poumons, puis ma cage thoracique jusqu’à mes clavicules à la toute fin (on appelle ça la respiration yogique pour info ). Et j’expire tout aussi lentement. A répéter au minimum trois fois.


À propos de OLY Be : 
OLY Be est aujourd’hui la communauté numéro 1 du yoga en France . Sa mission est de rendre le yoga accessible au plus grand nombre par une approche inclusive, décomplexée, pour tous les niveaux et toutes les envies. OLY Be propose donc des milliers de cours chaque mois avec des professeurs certifiés, sélectionnés pour leurs compétences et leur état d’esprit. www.olybe.com.