8 lieux incroyables à découvrir à Abu Dhabi

Découvrir / Voyager - Monde
21-03-2022
abu-dhabi-8-lieux-incroyables-emirats-arabes-unis

Abu Dhabi, la merveilleuse capitale des Émirats arabes unis séduit par ses nombreux sites touristiques. Outre le détour à Cheikh Zayed, l'une des plus grandes mosquées au monde, vous aurez aussi l'occasion de visiter le monde de Ferrari ou encore faire un détour au village du patrimoine et au musée Louvre Abu Dhabi. Commencez donc à planifier dès maintenant votre excursion avec des visites guidées pour vivre des moments inoubliables dans cette ville arabe !


Tourisme à Abu Dhabi : l'importance de réserver son excursion


Si vous souhaitez visiter Abu Dhabi lors de votre passage à Dubaï, l'idéal est de faire une réservation d'excursion. Cette option est l'une des meilleures manières de visiter les sites touristiques de la ville sans pour autant se préoccuper de l'organisation. Il existe de nombreuses excursions proposées par les agences comme Hellotickets pour la visite de la capitale des Émirats arabes unis.


Ainsi, en réservant une excursion, vous n'avez qu'à choisir le jour où vous souhaitez vous rendre à Abu Dhabi et votre agence s'occupe du reste. C'est elle qui prépare le circuit pour le voyage et organise le transport depuis votre hôtel. Si vous réservez une excursion complète à Abu Dhabi, vous n'aurez pas non plus à vous occuper de votre déjeuner. En effet, la recherche de restaurant peut être une expérience pénible et embarrassante et cela peut aussi vous revenir plus cher.


Une réservation d'excursion vous permet aussi de bénéficier d'un guide anglophone, qui sera à vos côtés durant toute la durée de votre visite guidée. Ce dernier se chargera de vous expliquer tous les détails du circuit afin de mieux vous préparer pour l'excursion. Il vous informera également sur les règles afin que votre expérience soit agréable.


La mosquée Cheikh Zayed à Abu Dhabi


Commencez votre excursion à Abu Dhabi par la visite de la splendide mosquée Cheikh Zayed. Cet édifice est considéré par certains comme un rêve architectural sorti tout droit du conte des mille et une nuits. Pour d'autres, il s'agit d'une perle sur les rives du golfe Persique. Pour d'autres encore, c'est l'union de toutes les cultures islamiques du monde entier qui se retrouve à un seul et même endroit.


La mosquée Cheikh Zayed est construite en marbre et en or. Toutefois, plus qu'une simple mosquée où se rendent les fidèles musulmans pour honorer leur prophète, la mosquée expose en réalité les inscriptions du coran. Celles-ci sont gravées sur ses murs et comprennent des inspirations turques, égyptiennes marocaines, pakistanaises et autres. Toutes ces inscriptions forment une structure qui se prolonge en galeries de colonnes et qui semblent se multiplier à l'infini. Quant à la déco des lieux, elle a été pensée dans le style des décorations arabes et sa géométrie complexe se superpose à l'infini.


Par ailleurs, il faut reconnaitre que la mosquée Cheikh Zayed est le fruit d'une profonde foi religieuse. De même, ses motifs qui donnent l'impression d'une multiplicité infinie constituent une manière de présenter la vision islamique de Dieu de façon artistique. Cependant, vue de l'extérieur par un visiteur occidental, l'interprétation de la mosquée est tout autre. En effet, il s'agira d'un spectacle qui résulte de multiples inspirations.


Si vous souhaitez avoir des souvenirs de votre visite dans ce lieu, vous pourrez prendre des photos depuis la cour intérieure aux motifs floraux carrelés. La visite de l'intérieur de la mosquée est aussi très intéressante. En effet, ses salles climatisées et sa décoration plus que parfaite vous laisseront sans voix.




Abu Dhabi : visitez le village du patrimoine


Votre excursion à Abu Dhabi vous conduira également au village du patrimoine. Représentant le plus ancien village de la ville, il a été restauré en 2001. Le village du patrimoine regorge de nombreuses richesses. Ainsi, on y retrouve des forts et des tours de guet, mais aussi des maisons qui illustrent le mode de vie des Émirats arabes unis dans les temps anciens. Vous trouverez aussi au village du patrimoine des objets artisanaux, différents outils, de même que des armes. En réalité, tous ces objets sont fabriqués sur place dans des ateliers artisanaux. Cela vous permet de découvrir le processus de leur création.


Cependant, même si le village du patrimoine présente un aspect plutôt commercial, il faut dire qu'il est toujours très intéressant de le visiter. En effet, ce dernier n'est pas rempli de boutiques de souvenirs. Il vous offre plutôt l'opportunité d'admirer le processus de création des différents objets qui s'y trouvent.


Rendez-vous au Ferrari World, un parc d'attractions d'Abu Dhabi


Ferrari World reste l'un des parcs d'attractions les plus impressionnants. Il est situé à 45 minutes de la route de Dubaï et se retrouve sur l'île de Yas. C'est une île qui abrite des attractions touristiques, de même que le circuit de formule 1 dénommé Yas Marina.


Ferrari World est entièrement consacré à l'équipe Ferrari. Ce parc d'attractions dispose de manèges inspirés de ses voitures les plus légendaires. Il s'agit notamment de la Formula Rossa et des montagnes russes les plus rapides du monde. On y retrouve aussi la reconstitution d'un village italien et le parc propose des spectacles destinés aux familles.


Faites également un tour au Louvre Abu Dhabi


Le Louvre Abu Dhabi est un musée partenaire du Louvre à Paris. Il est situé dans le complexe muséal de l'Île de Saadiyat. Le musée Louvre à Abu Dhabi est constitué d'une collection permanente qui s'est énormément enrichie depuis 120 ans. Parmi les joyaux les plus remarquables du musée, on retrouve la « composition en rouge, jaune, bleu et noir » de l'artiste Piet Mondrian. On y retrouve aussi l'impressionnant « portrait de femme », du célèbre Picasso.


Par ailleurs, vous ne tomberez pas sur l'iconique pyramide à l'entrée du musée parisien, mais plutôt sur un spectaculaire dôme. Celui-ci a pour fonction de couvrir le musée et aussi de filtrer la lumière à travers des treillis de style arabe. Ce spectacle ouvre les portes de plus de vingt galeries dans lesquelles sont exposées les œuvres à l'image d'un musée européen.


En clair, le monde Ferrari est un lieu très intéressant à visiter absolument lors d'une journée d'excursion à Abu Dhabi. Ce musée est la communion parfaite entre le monde arabe et occidental.


La corniche d'Abu Dhabi


La corniche d'Abu Dhabi fait partie des sites à visiter absolument au cours d'une visite guidée à Abu Dhabi. Il s'agit d'un lieu paradisiaque où la promenade au bord de l'eau est simplement incroyable en hiver. Ceux qui aiment les promenades nocturnes trouveront aussi leur compte lors des journées plus chaudes.


Par ailleurs, si vous devez vous rendre à la corniche, l'idéal est de le faire vers la fin de la journée. C'est à ce moment-là que le site s'anime et accueille le plus de familles.


Une virée au Qasr Al Hosn, un bâtiment emblématique d'Abu Dhabi


Le Qasr Al Hosn est l'un des bâtiments les plus anciens d'Abu Dhabi. Il est situé en plein centre-ville. Le Qasr Al Hosn représente le berceau de la famille Al Nahyan, famille dirigeante de la ville d'Abu Dhabi.


Par ailleurs, depuis mars 2019, Qasr Al Hosn a été ouvert au public. Après cette ouverture au monde extérieur, ce fort est rapidement devenu l'un des sites d'attractions les plus populaires d'Abu Dhabi. Il est ouvert de 16 heures à 23 heures et tous les jours de la semaine.




La mangrove d'Abu Dhabi


Abu Dhabi est une ville impressionnante, aux multiples merveilles. Située en plein cœur de la capitale, la mangrove d'Abu Dhabi est un endroit magnifique qui constitue un véritable écrin de verdure en plein cœur d'Abu Dhabi.


Par ailleurs, si vous souhaitez faire un tour en kayak dans la mangrove, prévoyez d'y consacrer quelques heures.


L'hôtel Emirates Palace


N'oubliez pas non plus d'admirer au passage l'hôtel le plus cher au monde si vous envisagez de vous rendre à Abu Dhabi. Sa construction majestueuse justifie bien le coût de ses chambres et services. Vous pouvez visiter l'Hôtel Emirates Palace avant 12 heures et après 16 heures.


En conclusion, les lieux incroyables à visiter ne manquent pas à Abu Dhabi. Une excursion dans la capitale des Émirats arabes unis sera simplement inoubliable.