Le marbre, un matériaux innovant pour nos WC !

Habitat - Décoration
03-03-2022
toilette-wc-marbre-design
Le marbre est le matériau de l’élégance et du raffinement par excellence. De tous temps, le marbre a été reconnu pour ses qualités exceptionnelles. Chaque fragment de cette roche issue du calcaire est unique. Jadis matériau d’apparat réservé aux pièces de réception – ou aux latrines dans la Rome antique – le marbre a su se faire intemporel et devient depuis quelques années un classique des intérieurs chics. Il s’émancipe des sols et cuisines et s’invite dans toutes les pièces et notamment dans la salle d’eau, où il fait des étincelles avec des toilettes ultra-modernes.

Par petites touches ou sur des pans de murs entiers, le marbre se décline du sol au plafond et dans toutes ses variations. Si le marbre noir apportera une grande prestance à la pièce, le marbre veiné est celui de l’ultime élégance. Il se combinera avec les toilettes Trone dans des jeux de couleurs et de matières, pour créer des atmosphères à chaque fois différentes.





L’utilisation d’un ton-sur-ton blanc créera une atmosphère très contemporaine au même titre que des zébrures apparentes sur le marbre par exemple. Le mélange des couleurs jouant sur les géométries de la pièce apportera, quant à lui, une touche de design et d’originalité en plus. La lumière aura elle aussi toute son importance : elle soulignera les reflets, allumera les couleurs, façonnera les ombres… C’est elle qui va donner de la profondeur de la pièce, et une grande partie de son atmosphère.





Trone est une entreprise française ayant pour mission de réinventer l’expérience aux toilettes. Cet indispensable, délaissé depuis 250 ans, est ainsi révolutionné et transformé en pièces design hautes en couleurs, nées de la collaboration entre designers, ingénieurs et artisans experts dans leur domaine.