Complexes sportifs et culinaires

Découvrir / Voyager - Près de chez vous
25-02-2022
famille-restaurant-activité-enfant-sport-surf
Si parler sport vous angoisse rien qu’à l’idée qu’on vous propose une séance, voici quelques lieux qui pourraient vous réconcilier avec un ennemi qui ne l’est peut-être pas tant que cela. En famille ou en solo, entre copines ou en amoureux, partez à la découverte des cafés et restaurants sportifs de Bordeaux et alentours. 


Le wave surf café 

Spot de glisse urbain

Reine de la glisse ou sirène échouée/malhabile, découvrez le Wave surf café, lieu atypique où se mêlent pierres bordelaises et odeur de chlore. Le concept : faire du surf et du bodyboard en intérieur comme on en ferait sur la côte. Sympa non ? Et si cela est possible, c’est grâce à une vague artificielle infinie qui s’impose comme un spot privilégié tant pour les novices que pour les pros de la glisse.   

Coté assiette, la carte est simple mais efficace : burgers, salades, bagels et pizzas seront au rendez-vous tout comme le classique moelleux au chocolat ou la tarte tatin. Le tout accompagné d’une bière fraiche, d’un verre de vin ou d’une boisson chaude. De quoi remplir les estomacs affamés après une session dans l’eau. Pour s’initier au surf ou pour assister au spectacle, rendez-vous du lundi au dimanche à la Galerie Tatry à Bordeaux.
 

Contact :
www.wave-sirf-cafe.fr  
174 Cr du Médoc
33300 Bordeaux
09 83 29 67 74



Le Ginga 

Le sport à la brésilienne

Baigné dans une ambiance brésilienne, Le Ginga vibre au rythme des musiques locales, des parties de padel tennis et des matchs de futsal. Pour une initiation sportive ou en simple spectateur, venez découvrir ce vaste lieu qui a récemment fait peau neuve. Le Ginga, ce sont 3 terrains de futsal, 2 terrains de padel tennis, des cours particuliers et collectifs et des matchs endiablés en famille ou entre amis. Et ce n’est pas tout, c’est aussi une parenthèse gustative !

Avec une vue et un accès direct sur les terrains, son restaurant « La table du Stadium » propose le midi et le soir des assiettes franco-brésiliennes travaillées. Au menu : feijoada et churrasco mais également pièce du boucher, poisson du jour ou encore gambas marinées et poêlées. Une carte haute en couleurs et en saveurs complétée par de jolis cocktails et une large gamme de vins. Le Ginga est ouvert tous les jours, au sein du Médical Stadium à Mérignac.


Contact:
www.ginga-stadium.com
8 Rue Georges Nègrevergne
33700 Mérignac
 05 64 31 25 00



Le trinquet bordelais 

Pelote et tapas comme au Pays Basque

Le Trinquet Bordelais c’est avant tout une ambiance. Convivialité et le partage, telle est la philosophie de la maison. Ici, on se retrouve, on se dépense et on mange mais surtout, on se sent bien. Coté sport, Le Trinquet Bordelais propose des initiations et des parties de squash et de pelote basque. Complexe sportif à part entière, il vous invite également à découvrir le 360 Ball, sport de raquette originaire de l’Afrique du Sud et, grâce à ses partenaires, à pratiquer des activités comme la salsa ou le rugby. 

Côté cuisine, le chef vous propose des plats travaillés et gouteux à l’image de ses fameux Chipirons à la Carbonara ou bien de son plat du jour, élaboré chaque matin selon les arrivages et les saisons. Mais ce n’est pas tout ! Au Trinquet Bordelais on déguste aussi des pintxos comme au Pays Basque et on profite d’une large sélection de vins et bières. De quoi réunir les copains venus s’affronter sur les terrains. Situé à Eysines, Le Trinquet Bordelais est ouvert jusqu’à 23h en semaine.



Contact :
www.letrinquetbordelais.com
Imp. Saint-Exupéry
33320 Eysines
05 56 12 05 08