Reset Day : Réinitialisez votre quotidien

Lifestyle - Bien-être
25-02-2022
stop-repos-organisation-reset-active

Le Reset Day, quésaco ? 



Le Reset Day c’est le jour de la réinitialisation. Cela ne vous parle pas ? On vous explique. 
L’idée est simple : mettre son quotidien sur pause le temps d’une journée. Pour cela, deux modes d’action : le Reset Day en mode offensif ou le Reset Day en mode défensif. Et pourquoi pas même les deux ! 


De notre côté, c’est la méthode offensive qui nous semble la plus appropriée. Pendant une journée, on se consacre à toutes les tâches trop longtemps laissées de côté. Et si la journée sera probablement épuisante, nul doute que vous irez vous coucher plus sereinement que jamais, prête à repartir du bon pied et à vous occuper des futures tâches petit à petit. 


Pour celles qui ne seraient pas encore prêtes à affronter une « to-do » liste aussi longue qu’un ticket de caisse, on vous conseille d’opter pour la méthode défensive qui consiste, tout simplement, à dire stop et à mettre de côté toutes vos obligations. « Pendant une journée, à plus aucune tâche vous ne penserez », c’est la règle d’or de cette méthode. 





Comment on s’y prend ?


Un Reset Day réussi c’est un Reset Day organisé. 

Si vous êtes de celles qui veulent affronter leurs tâches, on vous conseille d’abord de bien lister tout ce que vous devez faire. Pas question d’oublier quoi que ce soit : c’est aujourd’hui que ça se passe, pas demain ni plus tard ! Ensuite, le vrai défi sera de s’organiser pour tout régler en une journée.


Et si vous avez décidé d’opter pour la méthode « aujourd’hui j’oublie tout ce que je dois faire », l’organisation reste tout aussi importante. Prévenir votre conjoint qu’aujourd’hui c’est lui qui s’occupe des enfants sera d’ailleurs primordial. Ensuite, c’est à vous de voir : méditation, shopping, cuisine, balade, cinéma, vous pouvez faire ce qu’il vous plait. La seule condition : il faut que ça vous vide l’esprit !


Alors ? Vous prendrez bien un Reset Day ?