Paroles d'expert : Isabelle Roudil - Directrice générale de Axanis

Habitat - Promoteurs
14-02-2022
axanis-constructeur


Isabelle Roudil

Directrice générale de Axanis



Axanis et ses atouts ?


Axanis est une coopérative spécialisée dans l’accession sociale à la propriété, nous commercialisons plus de 100 logements par an sur tout le territoire de la Nouvelle Aquitaine. Nos atouts s’inscrivent d’abord dans nos valeurs coopératives et s’expriment, au niveau de nos programmes, dans l’attention accordée à chacune et à chacun de nos clients ainsi  qu’à la qualité d’usage tout en tenant des prix très maîtrisés.

Cela s’illustre par exemple avec nos 5 opérations d’habitat participatif sur la métropole ou encore dans nos programmes à Lagord près de La Rochelle, à Mazères-Lezons près de Pau ou dans Les Landes à Castets.


Quelle place occupe l’écologie dans les constructions d’Axanis ?


Notre coopérative s’est très tôt engagée dans une démarche écoresponsable. Ainsi, dès 2016 nous avons livré à Bègles la résidence La Ruche, un programme très innovant conjuguant bilan carbone vertueux, confort d’été et qualité de l’air intérieur grâce à l’utilisation du bois, de la paille, du torchis ou encore des enduits en terre.

Nous poursuivons dans cette voie à Biganos avec les murs en terre crue de notre résidence R&Terre ou les ossatures bois et les matériaux biosourcés de nos maisons individuelles Néo Vita. Il s’agit la  d’une nouvelle offre permettant de proposer une autre façon d’accéder à la propriété : le CCMI, Contrat de Construction de Maison Individuelle. Au cœur de la ZAC Nouvelle R de Biganos nous proposons une gamme de 5 modèles (un de plain-pied et quatre à étage) du T3 au T5 qui ont été conçus par des architectes reconnus en matière d’écoconception. Les clientes et les clients sélectionnent le modèle de leur maison parmi différentes typologies de taille et de configuration, et peuvent y ajouter des éléments de personnalisation.


Tout au long de la construction de leur maison, Axanis sera présent à leurs côtés pour répondre à leurs questions et faire l’intermédiaire entre eux et les entreprises travaillant sur le chantier. Cette attention accordée à chacune et chacun s’inscrit dans les valeurs coopératives d’Axanis.

 

Et demain ?


L’ambition d’Axanis est de pouvoir continuer d’offrir le meilleur logement au meilleur prix au plus grand nombre. Nous allons ainsi dans les mois à venir répondre positivement aux sollicitations des collectivités en proposant une nouvelle offre dissociant la propriété du foncier et du bati, plus connue sous le nom de BRS. Une solution qui permettra de réduire de 25% à 30% les prix de vente.