La tendance est au paysagisme d’intérieur

Habitat - Décoration
10-02-2022
decoration-interieur-plante-paysagisme

Vivre consciemment, en harmonie avec la nature


À l’heure où la préservation de la planète est au cœur des préoccupations, la durabilité devient un critère essentiel lorsqu’on s’intéresse à son aménagement intérieur. Alors cette saison on associe style et valeurs. On crée un environnement sain et inspirant, un cocon naturel dans lequel on se sent bien avec la complicité des fleurs et des plantes.


Concrètement, il s’agit d’inviter la nature à la maison. On laisse les fleurs, les plantes, la nature s’exprimer en leur accordant davantage de respect et d’espace. Beaucoup d’espace. Car du sol au plafond, les végétaux en abondance infusent la maison. Résultat, un espace de vie rempli de chlorophylle et d’énergie fleurie, qui prolongent les bienfaits d’une balade en forêt. Avoir son propre coin de nature chez soi est devenu indispensable. On fait entrer à la maison les plantes XXL et des brassées de fleurs foisonnantes pour apporter énergie positive et apaisement du corps et de l’esprit. 

 



Avec le rééquilibrage végétal, la nature reprend ses droits


Cette saison la tendance déco green fait fureur et s’invite dans les intérieurs. Et ce nouveau courant porte un nom, le « rééquilibrage végétal ». Avec lui, on remplit notre maison de fleurs et plantes à foison. Le minimalisme n’a plus sa place. Grandes ou petites, en pot, en jardinière ou en vase, du salon à la salle de bains, sur les murs, en rebord de fenêtre, sur les meubles ou à même le sol, les fleurs et les plantes sont partout chez elles. Elles apportent énergie et apaisement du corps et de l’esprit.


On oublie les règles, on marie fleurs fraîches, boutons séchés et plantes dans de grands bouquets foisonnants dans des contenants bruts, recyclés ou biosourcés aux formes organiques et aux tons inspirés de la nature comme le vert mousse ou le terracotta. Côté motif, on se laisse séduire par les imitations de pierre, de bois ou encore les tâches aléatoires. Bref on mélange les styles et les variétés, on fait preuve d’audace. Après tout le paysagiste d’intérieur, c’est nous !




Plus d’infos sur
lajoiedesfleurs.fr et maplantemonbonheur.fr

Pourquoi faire appel à un architecte paysagiste ?


Depuis quelque temps, vous avez envie d’inviter la nature dans votre intérieur. En effet, vous sentez que vous avez besoin d’aménager dans votre intérieur un coin naturel où vous pourrez vous relaxer, après une longue journée de travail. Si tel est votre souhait, vous pouvez contacter un architecte paysagiste Paris.

Il pourra alors vous accompagner dans votre projet de végétalisation de votre intérieur. Fort d’un véritable savoir-faire, il est clair que vous allez être entre de bonnes mains. Si vous souhaitez faire installer un mur végétal ou toutes autres raisons, vous avez tout intérêt à faire confiance aux architectes paysagistes de Terrasse et Jardin de Paris.

Si vous avez un tel projet, ils pourront vous apporter leur expertise pour sublimer votre intérieur. Avec un savoir-faire acquis chez les compagnons du Devoir, vous pouvez être rassuré sur le travail qui pourra être réalisé dans votre intérieur. Lorsque vous souhaitez que votre intérieur soit à la fois élégant, ajouter des espaces végétalisés va clairement apporter du cachet.

Pour réaliser au mieux cette ambiance végétale, vous devrez prendre rendez-vous avec eux afin qu'ils puissent prendre connaissance des lieux. Une fois à votre domicile, ils pourront créer une décoration qui vous plaira.