Feng Shui : comment se créer une chambre zen

Habitat - Lifestyle - Décoration - Bien-être
28-03-2022
feng-shui-chambre-zen-sante-energie-amour
En Feng Shui, la chambre est l’endroit où rayonne la santé, l’énergie et l’amour. Elle est un lieu de repos, de ressourcement et d’échanges intimes. Avoir une chambre Feng Shui vous permettra de donner une influence positive dans tous les domaines de votre vie. Premièrement, pour que l’énergie circule bien dans votre chambre, prévoyez peu de mobilier et évitez d’avoir une chambre encombrée.


La position du lit


Le lit doit être en position de commandement, c’est-à-dire opposé à la porte d’entrée de la chambre pour voir arriver ceux qui peuvent entrer. Si le lit est positionné autrement, disposez une sphère à facettes de cristal au centre de la pièce. Cette sphère permettra d’harmoniser l’énergie de la chambre. Évitez également de positionner votre lit dans un coin. Il sera bon aussi d’éviter de mettre votre lit sous une fenêtre.

Vous n’avez pas le choix ? La solution Feng Shui sera alors de mettre quelque chose de rouge sur le bord de la fenêtre. Pourquoi pas une belle jardinière de fleurs rouges en extérieur ou des bougies rouges en intérieur. Évitez également de positionner votre lit sous une poutre qui peut être symbole de guillotine. La solution sera de peindre la poutre de la même couleur que le plafond pour la faire disparaître.




Le lit


Ayez un lit propre, accueillant et invitant. Une évidence, me direz-vous ! Posez une tête de lit confortable pour vous apporter douceur et protection. Évitez les lits en métal ou à mécanisme électriques. Ils apportent trop de pollution électro-magnétique. D’ailleurs, j’en profite pour rappeler de supprimer toutes les sources de pollution électro-magnétique comme la télévision ou un ordinateur, la box internet, les stations de jeu, le téléphone portable allumé sur la table de nuit... Ce sont de véritables nuisances pour un sommeil réparateur. 


Le lit doit être stable et doit bien tenir sur ses pieds. Il sera bon de garder le dessous du lit dégagé pour que l’énergie circule avec fluidité. Donc oubliez de stocker vos skis, chaussures ou tout autre matériel qui n’aurait aucun rapport avec une chambre. Vous manquez de place et souhaitez optimiser le dessous de lit ? Glissez-y des coffres avec du linge de maison propre. Et puis évitez les ciels de lit qui peuvent être menaçants et étouffants, tout comme les étagères au-dessus du lit.




La décoration de la chambre


Pensez à accrocher des voilages aux fenêtres pour préserver l’intimité du couple. Autre conseil, dans une chambre Feng Shui, on évitera de mettre une bibliothèque. On dort beaucoup mieux sans étagères remplies de livres. En effet, suivant leur sujet, les livres dégagent une certaine énergie. Vous comprendrez facilement que l’énergie d’un thriller par exemple peut être trop violente pour favoriser le sommeil.


Les miroirs le long du lit perturbent également le sommeil. En Feng Shui, le miroir est considéré comme un amplificateur d’énergie qui empêche de bien dormir. Il peut aussi être considéré comme une énergie tierce, ce qui pourrait favoriser l’infidélité dans le couple.

Et puis, pour préserver une énergie de couple harmonieuse, faites disparaître les représentations de personne seule, les photos des enfants et les représentations religieuses. Supprimez aussi tout ce qui peut rappeler les relations passées. 


Dans une chambre, on appliquera des couleurs douces et apaisantes. Pour le couple, on jouera avec la symbolique du 2, c’est-à-dire, avoir 2 chevets identiques, 2 lampes identiques, 2 coussins identiques...
Mon dernier conseil rigolo : s’il existe un problème de libido dans le couple, positionnez un tissu de couleur rouge entre le sommier et le matelas ou seulement sous la personne qui en manque.

Par Véronique Lescure
https://planetedoree.fr/






PLUS D’INFOS
Sur le site planetedoree.fr