Devenez bénévole le temps d'une nuit

Lifestyle - Actualités
10-01-2022
nuit-solidarité-bordeaux-bénévoles-évènement

Le temps d’une soirée, devenez bénévole pour la nuit de la solidarité.


Mise en place par le gouvernement dans toutes les grandes villes, la nuit de la solidarité vise à recenser le nombre de sans-abris. L’objectif : mieux connaitre leur profil et leurs besoins afin de mettre en place des dispositifs adaptés à leur situation. 

Pour ce faire, quelques 300 bénévoles répartis dans toutes la ville et accompagnés d’agents de l’INSEE seront nécessaires. Des Chartrons à La Bastide en passant par le centre-ville, Bordeaux sera passée au peigne fin et aucun quartier ne sera oublié.




Première édition bordelaise, cette nuit de la solidarité se déroulera le 20 janvier. Elle débutera à 18h et se terminera à minuit. Précédée d'une courte formation et quelques conseils importants, l’opération de comptage durera près de cinq heures, nécessaire à ce recensement de grande ampleur. En plus de compter, les bénévoles seront en charge de poser quelques questions aux personnes rencontrées afin de mieux connaitre leur situation et d’obtenir des données nécessaires à l’amélioration des politiques publiques vis-à-vis des sans-abris.

Si vous souhaitez vous engager dans la lutte contre l’exclusion, lisez la charte éthique de l'évènement et devenez bénévoles en cliquant ici.

Léa Ponchart