Maison Courson : le design haute couture

Habitat - Décoration
24-11-2021
maison-courson-meuble-haute-couture-luxe

Atelier de création et de design, Maison Courson imagine et édite des collections de meubles et d’accessoires destinées aux corners, boutiques de luxe mais également aux intérieurs des particuliers.



Maison Courson propose une collection d’accessoires et de mobilier haute couture : paravents, cintres, portants, stèles et présentoirs, banquettes, poufs... et met également à disposition son expertise pour des projets sur‑mesure.

L’atelier s’appuie sur le savoir‑faire d’artisans français et de compagnons qualifiés et utilise des matériaux nobles et pérennes tels que le marbre de Carrare, l’onyx rose, le laiton...
La collection est fabriquée en France, à la main, en série limitée avec une grande attention portée aux détails et aux finitions.


Ligne résine


Parfois plus abstraites, les créations réalisées en résine sont un terrain de jeu illimité pour Nicolas Courson. Surfeur depuis toujours, le designer travaille avec des shapers (façonneurs de planches de surf) pour s’approcher au maximum de l’effet de glisse et de brillance. On retrouve cet effet miroir sur de nombreuses pièces de la collection.





Ligne marbre


Réalisés en marbre blanc de Carrare, en onyx rose ou en serpentine, les présentoirs, cubes ou podiums semblent sortis d’un bloc de marbre massif et sont pourtant très légers grâce à une technique de nid d’abeille mise au point avec nos marbriers.




Ligne mouton


Les meubles réalisés en peau de mouton sont infroissables, et thermorégulateurs. Les petits et grands poufs peuvent servir d’assises ou de tables basses. Les petites bergères ont été retapissées en mouton à partir de pièces vintage ce qui les rend toutes uniques.