Boxe : quelles chansons pour accompagner ma séance ?

Lifestyle - Bien-être
21-09-2021
sport-musique-boxe

Nous allons vous proposer une sélection de musiques qui seront parfaites pour vous accompagner lors d’une séance de boxe… 


S’il est indubitable que la musique adoucit les mœurs, il n’en demeure pas moins que parfois, elle représente aussi un moyen parfait où puiser de la force, de l’énergie et de la motivation. Nous avons volontairement voulu « éclater » notre choix, de sorte qu’il y en ait pour tous les goûts et toutes les sensibilités… À vos MP3 et à vos casques, nous voilà lancés !

À tout seigneur, tout honneur, comment pourrions-nous ne pas commencer par la bande originale des films de Rocky ?!

De l’épique Eye of the tiger, au puissant No easy way out, en passant par l’indémodable Living in America ou encore Getting strong now, si vous aussi, vous êtes un mordu de la saga de Rocky Balboa, alors vous ne pouvez décemment pas passer à côté de ces titres qui vous feront dresser les poils sur les bras et vous donneront toute l’énergie pour boxer à en éventrer votre sac de frappe !




Dans un univers tout autre mais tout aussi exaltant, voici des sonorités baroques et symphoniques de compos que l’on classe dans la musique classique. Impossible de dresser une liste complète des morceaux qui collent au thème, mais voici tout de même quelques-uns d’entre eux, dans lesquels vous allez pouvoir puiser la force et l’abnégation que réclame une séance de boxe bien chargée ! 


Pour commencer, quelques compositeurs incontournables parmi lesquels Wagner, Strauss, Tchaïkovski, Vivaldi et Beethoven bien entendu... et pour les morceaux que nous vous conseillons, cherchez donc Carmina Burana de Carl Orff, Les 4 saisons de Vivaldi, La danse des sabres de Aram Khachaturian, La chevauchée des Walkyries de Wagner, la 5ème et la 7ème symphonie de Beethoven, dirigez-vous également vers Smetana et son incroyable Moldau.

Si vous préférez des compositeurs contemporains, alors jetez-vous littéralement sur la bande originale complète de Conan le Barbare, de Basil Poledouris (un génie pur dont la composition Riders of doom va vous transporter, c’est garanti !). C’est votre sparring-partner qui risque d’en faire les frais !!!

Changeons de nouveau d’univers et dirigeons-nous vers quelque chose de plus rock’n roll, avec des chansons et des musiques pour la plupart issues des années fastes de cette mouvance musicale qui fait tinter notre âme en nous prenant aux tripes à grand renforts de riffs endiablés !



Allez aussi voir du côté de Led Zeppelin, avec Stairway to Heaven, Kashmir, Black Dog ou encore Immigrant Song, parmi tant d’autres. N’oubliez pas Creedance Clearwater Revival, (trop méconnu en France malheureusement...) avec leur Fortunate Son ou leur Born on the Bayou. Plus récent, allez sur un I am a Man des Black Strobe, un Welcome to the Jungle des Guns N’Roses, un Thunderstruck d’ACDC... piquez-vous d’un One des Metallica…lardez-vous d’un Killing in the Name de Rage against the machine.

Et pour finir, un peu de musique électronique, avec Push the Tempo ou Praise You de Fatboy Slim, avec Astral Dream de Laurent Garnier, avec Galvanize ou Block Rockin’ Beats des Chemical Brothers... Mais ne lésinez pas non plus sur les fabuleux Prodigy avec notamment Smack my Bitch Up, Firestarter ou le moins connu Out of Space

Par Romain Pillard

Trouvez votre coach sportif à côté de chez vous sur www.starofservice.com