Zoom sur La réserve : l’art de l’élégance et de la simplicité

Découvrir / Voyager - Près de chez vous
28-09-2021
la-reserve-hotel-restaurant-st-jean-de-luz
Propriété du groupe Floirat, l’hôtel la Réserve incarne l’art de vivre simple et élégant, caractéristique du Sud-Ouest. Situé entre l’océan et la commune de Saint-Jean-de-Luz, il est un lieu parfait pour apprécier les folies de l’immensité bleue, tout en douceur et en simplicité.

Le mieux est de se laisser porter par le bruit des vagues, d’observer l’horizon... À la Réserve, le temps s’arrête...

Se concentrer sur l’essentiel et votre bien-être, telle est la politique de l’établissement. Un lit douillet, des espaces cosy où il fait bon vivre, une importante luminosité et une vue sur l’océan. On y retrouve l’ambiance d’une grande maison typique, tissus chauds, grands plaids tout doux, tables patinées... et de multiples objets de décoration qui trouvent leur place comme à la maison. On s’y sent tellement bien ! 

La Réserve, c’est une partie hôtel avec 41 chambres dont 6 suites avec vue imprenable sur l’océan ou sur le parc et une partie résidence avec 44 appartements et studios climatisés bénéficient de terrasses ou balcons face à l’océan qui peuvent accueillir de 2 à 6 personnes.




Détente et douceur face à l’océan


Le lounge Elaïa, prénom basque désignant une hirondelle, mais est aussi le surnom que l’on donnait autrefois aux jeunes filles venant d’Espagne afin de travailler à la fabrication des espadrilles de Mauléon est l’endroit propice à des moments d’échange, de rires et de convivialité. 

La cuisine inventive du chef Pierre Boffo vous propose de découvrir à l’heure du déjeuner une carte légère et savoureuse que vous pourrez déguster dans les jardins de La Réserve, en admirant la vue panoramique sur le parc et l’Océan. L’été, profitez d’un panorama unique sur la côte Basque sur fond de musique live, tout en savourant cocktails et pintxos face à l’océan.




La piscine à débordement 


Laissez-vous bercer au soleil par le bruit de l’océan près de la piscine à débordement qui se fond parfaitement dans le paysage et offre un panorama unique sur la côte Basque. Ici, le principal est de se concentrer sur la douceur, sur l’immensité, et la sensibilité. 





Le Parc de 3 hectares


En surplomb de l’Océan, avec en mire le phare de Biarritz, ce parc de 3 hectares est planté de palmiers, de fleurs et d’un gazon très… Anglais. Un espace bien-être est à disposition pour des moments de détente et de repos, avec des soins by Esthederm, spécifiquement adaptés à l’environnement de La Réserve, lovée entre soleil et mer, qui permettent de profiter pleinement des rayons solaires et de l’océan, tout en préservant et en apaisant la peau. 




Pour les papilles et pupilles 


Direction la salle de restaurant Illura avec vue plongeante sur l’océan, vous pourrez découvrir une cuisine savoureuse mettant en avant le meilleur des produits du Pays Basque sublimée par le chef Pierre Boffo. Une cuisine authentique librement revisitée par le chef qui s’en inspire pour raconter une nouvelle histoire gustative. Et quel plaisir d’embarquer dans ses histoires... 



La réserve
1 rue Gaëtan de Bernoville
64500 St Jean de Luz
05 59 51 32 00

www.hotel-lareserve.com