Ekla, constructeur de maisons individuelles, a la solution face à la chaleur dans votre maison

Habitat - Constructeurs
19-07-2021
ekla-constructeur-maison-solution-chaleur

La solution EKLA


En associant une pompe à chaleur à puissance optimisée à un réseau hydraulique en plafond, nous vous apporterons une solution économique et réactive, modulante pièce par pièce. L’eau chaude sera produite par la pompe à chaleur et en période d’été votre système actif fonctionnera en abaissant la température, vous permettant de vivre avec les volets de vos baies vitrées ouvertes, laissant rentrer la lumière pendant toute la belle saison.


Pour les budgets un peu plus confortables une solution de rafraîchissement passif par puits géocooling peut être associée à votre plafond pour encore moins de dépense énergétique.
Alors soyez curieux... Demandez à votre agence EKLA toutes les informations sur nos solutions; totalement formé sur ces technologies, votre conseiller saura vous orienter vers le meilleur choix pour votre projet.



Focus sur la solution passive EKLA


Le confort d’été est devenu le sujet de préoccupation n°1 et cela devrait s’intensifier dans les années à venir avec le réchauffement climatique inexorable. Le plafond chauffant rafraîchissant a fait ses preuves en rafraîchissement comme le démontrent les différentes campagnes de mesures réalisées par l’ADEME, GRDF, EDF, qui montrent que vous pourrez avoir par 40°C extérieur 22°C dans les pièces de nuit !



Exemple de températures :
23,5°C en intérieur
43°C en extérieur



Lors de la réalisation de vos fondations, Maison EKLA va loger des tubes dans le béton qui constitue, à 80 cm de profondeur ou plus, un stock très important et gratuit de fraîcheur naturelle (comme dans une cave que l’on ne climatise jamais !). L’eau qui circule dans votre plafond se rafraîchit et cette fraîcheur va se dissiper ensuite dans votre maison. La très grande réactivité du plafond permet de puiser la fraîcheur quand on en a besoin et uniquement quand on en a besoin. Vous aurez donc juste l’énergie d’une pompe à payer soit moins de 10 €/an pour une maison de 120 m² pour un confort d’été optimum sans déplacement d’air, sans bruit.

Quand une solution de bon sens redevient une solution de confort.






92 chemin de Lafon
33160 St-Médard-en-Jalles

05 56 05 13 31

contact@maisons-ekla.fr