Terrasses cocooning pour un été cosy

Habitat - Décoration
06-07-2021
decoration-exterieur-ete-cosy-amenagement

La décoration d’extérieur peut paraître parfois compliquée et laisser place à quelques questions. Quels matériaux conviennent en extérieur ? Quelles couleurs choisir ? Quelle décoration adopter ? Voici quelques idées pour sublimer votre terrasse.







Le confort avant tout


Une terrasse est l’endroit idéal où passer de bons moments en famille ou entre amis. Optez pour un mobilier d’extérieur douillet aux couleurs naturelles. Ajoutez des coussins colorés et confortables qui seront parfaits pour une assisse agréable et sophistiquée.





Des plantes : le must to have pour une terrasse green


Pour apporter une ambiance naturelle et tropicale à votre terrasse, rien de mieux que les plantes. Les plantes grasses sont en vogue et demandent très peu d’entretien. Pour le côté déco original, il faudra choisir de beaux caches pots avec des couleurs chaudes pour apporter du dynamisme. Pour combler un espace et créer de l’ombre, les acacias boule sur tige sont des musts have.

L’eucalyptus et le strelitzia ont énormément de bienfaits et apporteront une touche chaleureuse.






L’éclairage pour profiter de sa terrasse à la tombée de la nuit


Rien n’est plus appréciable l’été qu’une bonne soirée en extérieur après un bon repas estival. L’éclairage et le choix des luminaires sont donc importants. Les sphères lumineuses sont très appréciées, elles apportent un côté design.

Pour un éclairage plus discret, les appliques sont un choix parfait et pour une ambiance très cosy, les guirlandes lumineuses feront parfaitement l’affaire.





Une déco zen et sophistiquée


Si vous souhaitez créer une ambiance dépaysante et authentique, les jardins japonais sont faits pour vous. Pour cela vous pouvez choisir des bonsaïs, contrairement aux idées reçues, ces arbres sont aussi faits pour vivre dehors. Si vous avez la place de créer un petit chemin dans votre jardin, parsemez-le de pas japonais.

Pour créer une ambiance zen et apaisante, l’élément phare reste une jolie fontaine.





Le potager pour avoir de quoi grignoter sous la main


Le bon plan délicieux qui saura habiller votre jardin est bien évidemment le potager. Des pots sophistiqués et des bacs colorés vous permettront d’ajouter des éléments de décoration tout en vous régalant. En associant du bleu Majorelle, du jaune citron, de l’orange mandarine... Vous vous sentirez comme dans la célèbre maison d’Yves St Laurent à Marrakech.