Bordeaux : zoom sur le quartier Armagnac et la résidence Woodstone par Icade Promotion

Habitat - Découvrir / Voyager - Promoteurs - Près de chez vous
05-07-2021
bordeaux-woodstone-quartier-armagnac-icade-appartemenet-investissement
Situé à deux pas de la gare SNCF, le quartier d’Armagnac sera desservi par la ligne du tramway C aux arrêts Belcier et Carle Vernet. Animé par une grande place, ce quartier mixte proposera des logements, des commerces, des équipements scolaires, des lieux culturels et sportifs, mais aussi des bureaux accessibles simplement par voies piétonnes et pistes cyclables.




LA PLACE D’ARMAGNAC, UN LIEU CONVIVIAL ET DYNAMIQUE


Chaleureuse et accessible, la future place d’Armagnac promet d’être un lieu vivant. De nombreux commerces et autres établissements y seront implantés. Afin de créer un espace dynamique et joliment décoré, la place accueillera un marché, et sera dotée de fontaines ainsi que de brumisateurs, mais aussi de magnifiques lanternes pour une ambiance conviviale garantie. Pour apporter du caractère à ce cœur de quartier, des anciens rails et pavés bordelais seront implanté au sol

L’établissement public d’aménagement (EPA) Bordeaux Euratlantique prévoit également la création d’un parc d’1 hectare d’ici 2022. Situé entre la Promenade des Forges et le Jardin d’Ars, ce parc offrira un joli coin de verdure juste derrière le centre de tri d’Armagnac, sur les emprises ferrées en cours de libération par la SNCF d’après Euratlantique.





UN ESPACE MÉTAMORPHOSÉ, PLACE AUX ARBRES


À la place d’un ancien site ferroviaire, le quartier d’Armagnac a implanté une quarantaine d’arbres d’espèces différentes dans les rues avoisinantes. Il est prévu qu’un gigantesque Métaséquoia de 12 mètres soit planté.

Mais L’établissement public d’aménagement (EPA) Bordeaux Euratlantique ne s’arrête pas là, du côté de la gare, douze autres arbres ont pris place ainsi que des bancs, un terrain de pétanque, mais aussi une guinguette pour l’été afin d’apporter aux habitants de la bonne humeur dans leur quartier.





UN QUARTIER OFFRANT TOUTES COMMODITÉS


Pour ce qui est de l’accessibilité des commerces et des diverses infrastructures, le quartier se démarque. Pharmacie, supérette, cabinet médical ou encore restaurants, tout est à disposition. En janvier 2020, le centre scolaire Simone Veil a ouvert ses portes près du Jardin de l’Ars. 

Le futur collège de quartier sera ouvert aux étudiants à partir de la rentrée 2022. Les enfants pourront profiter d’un nouveau groupe scolaire et d’un gymnase dans le parc public d’Armagnac dès 2024.


Cliquez sur l'image pour accéder à la fiche programme 


SE LOGER, SE DÉPLACER DANS LE QUARTIER D’ARMAGNAC


Le quartier est un espace mixte convenant aux étudiants comme aux familles. Pour cela, tous les ménages auront accès aux logements. Un des exemples reflétant le dynamisme de ce quartier en renouveau, la résidence Woodstone, réalisée par Icade, proposera à ses habitant des appartements neufs du 2 au 5 pièces, avec terrasse ou loggia. Une résidence all inclusive et inédite en ville avec également un jardin partagé, une salle de fitness, des terrains de sport, un atelier de bricolage, un appartement d’hôtes

Tout le nécessaire pour profiter de son chez soi et de la vie citadine bordelaise. Il est aussi important de pouvoir se déplacer en toute simplicité et en toute sécurité dans un quartier. Pour cela, les habitants disposeront de nombreux espaces réservés aux piétons et aux cyclistes.

L’objectif étant de favoriser ces moyens de mobilité tout en assurant la sécurité de tous. Les transports en commun seront également renforcés avec la création de nouvelles lignes et de nouveaux arrêts permettant d’accéder facilement aux universités et autres commodités.