La tendance du Poke bowl directement venue d’Hawaï

Lifestyle - Bien-être - Bars et restaurants
09-06-2021
poke-bowl-recette-healthy-tendance-hawai

Tendance depuis peu, le Poke bowl, qui se traduit par « salade de poisson en dés », est le nouveau repas heathly à la mode. Bientôt plus populaire que le sushi, découvrez ce bol sain, devenu le nouveau plat détox chouchou. 



Le Poke bowl, à prononcer « Pokaï », est un plat originaire d’Hawaï. Dans la recette initiale, la salade est servie dans un bol avec du thon rouge cru mariné à la sauce soja. Le poisson est accompagné par de nombreux légumes et ingrédients qui apportent le côté détox de la recette : de l’avocat coupé en tranches, des algues, des noix de cajou ou de macadamia, des oignons, de la mangue bien fraîche, du gingembre ainsi que du riz.

Ce concept peu calorique et sain du Poke bowl est repris sous tous les angles possibles. Toujours concocté à partir de légumes et de poissons frais, il est de plus en plus apprécié du grand public, notamment aux Etats-Unis et au Japon. Sur Instagram, les posts et stories sur le Poke bowl se multiplient. De quoi détrôner la popularité du sushi ! Cette salade est réputée pour ses apports en oméga-3 et en sources énergétiques. Voici de quoi régaler les papilles de tous les foodies ! 



Aujourd’hui, le marché du Poke bowl est en plein essor. Partout dans le monde et depuis peu en France, des restaurants spécialisés ne cessent d’ouvrir, la recette heatly est revisitée par de nombreux chefs. A Lyon, au restaurant Ohana Poke bar, Thomas Peoch et Julio Pessoa, disent vouloir se rapprocher le plus possible de la recette traditionnelle, tout en l’adaptant aux goûts des Européens.

En France, la recette au saumon, remplaçant le thon rouge, est très appréciée. Mais aussi d’autres saveurs font leur apparition comme le poke bowl “Terre et Mer” du chef Mathieu de Top Chef. Sa salade hawaïenne est revisitée en un savant mélange sucré, salé et acidité qui mêle subtilement l’encre de seiche, la mangue, les poires et le poulet.






Retrouvez plein d'autres recettes sur Youtube !