Une peau bien hydratée ; voici les gestes et les soins à adopter

Lifestyle - Beauté
10-06-2021
larocheposay-vichy-sanoflore-soin-hydratation-peau-soin-beaute

Les changements climatiques, la pollution, le port du masque agissent sur notre peau, qui au fil du temps a tendance  à se déshydrater...
Voici quelques conseils pour éviter les sensations de tiraillement et garder une peau bien hydratée.


La peau a besoin d’hydratation pour se régénérer, il est donc primordial d’appliquer un soin hydratant juste après le nettoyage le matin et le soir. Vous pouvez aussi choisir un sérum à mettre sous son soin de jour pour booster le niveau d’hydratation cutanée. On pense à faire un masque hydratant une fois par semaine, il va aider à reconstituer la barrière cutanée et permet le maintien de l’eau dans les cellules.

On mise sur des principes actifs efficaces tels que les sels minéraux, l’urée à moins de 10%, l’acide hyaluronique qui piège l’eau et la retient, autant d’actifs qui hydratent en surface. Ces ingrédients vont fournir une couche protectrice pour aider la peau à conserver son hydratation et donc la régénérer, mais aussi la renforcer pour améliorer sa flexibilité structurelle et prévenir son vieillissement. 

Il est nécessaire d’éviter les éléments qui peuvent provoquer l’assèchement et donc la déshydratation de la peau : la pollution, le tabac, l’alcool, la chaleur, le froid, les douches et les bains chauds, la climatisation, l’exposition au soleil et les nettoyages excessifs... et enfin on s’hydrate de l’intérieur en buvant au moins 1,5l par jour, soit un verre d’eau toutes les heures, et plus en cas de besoin. On favorise les acides gras essentiels, les oméga-3 et 6 qui améliorent l’hydratation et la souplesse de la peau.