Gironde : Langoiran figure dans le Guide Vert de 2021 édité par Michelin

Lifestyle - Actualités
29-04-2021
gironde-guide vert-michelin-tourisme-patrimoine

Le village de Langoiran (Gironde), intègre le Guide Vert de sites et cités remarquables de France


 


La ville de Langoiran en Gironde connaît une étape remarquable. Le fameux Guide Vert de 2021, édité par Michelin, vient de d’intégrer la ville dans ses colonnes.


Située au sud de Bordeaux, la ville de Langoiran vient de prendre sa place dans les Guides Verts de Sites & Cités Remarquables de France d’après Le Républicain sud Gironde. La ville figure dans le guide après avoir répondu aux critères exigés par le ministère de la Culture. Une faveur qui permet à la ville de se faire connaître et d’attirer les touristes pour cet été et ainsi relancer l’économie touristique.





Le guide édité par Michelin, met en lumière et soutien l’économie locale de ce petit village qui possède un patrimoine riche.
Vous pourrez retrouver au pied de la ville, le magnifique château du Pied avec ses deux églises et sa cité médiévale. Dans le Haut-Langoiran, découvrez le joli bourg, ainsi que le port historique accompagné de ses quais avec son pont.


Le président de « Sites et Cités remarquables de France », Martin Malvy déclare dans la préface : « Les villes et territoires présentés dans ces guides détiennent un patrimoine exceptionnel qu’elles ont protégé, restauré et qu’elles animent ». Le président en partenariat avec le guide Michelin ajoute : « Elles offrent à la fois leur passé et la modernité de ses usages, le temps d’une découverte et du plaisir à goûter les traditions », selon Le Républicain sud Gironde.