Une randonnée urbaine proposée par Bordeaux Métrople

Lifestyle - Découvrir / Voyager - Près de chez vous - Actualités
09-04-2021
gr-bordeaux-metropole-randonnées-urbaines-Gironde

Bordeaux : un chemin de randonnée urbain pour profiter des beaux jours 




Depuis le jeudi 1 er avril, il est désormais interdit de se déplacer à plus de 10 km de son domicile, et ça partout en France. Avec l’arrivé des beaux jours, difficile de se dépayser dans un rayon de 10 km. Bordeaux métropole propose le GR, un parcours de 160 kilomètres, pour randonner entre parcs urbains et espaces naturels dans l’agglomération bordelaise. 







Si les restrictions sanitaires ne nous offrent pas de dépaysement, Bordeaux métropole le propose. Depuis juin 2019, le GR,  un chemin de randonnée, formant une boucle de 160 kilomètres, est mis à disposition de tous. Le chemin d’une centaine de kilomètres est totalement aménageable, de quoi adapter sa randonnée aux mesures sanitaires, tout en profitant d’une balade en extérieur.


D’après le magazine Geo, « Bordeaux métropole pourrait vous donner des idées d’escapades ». A travers 17 communes, familles et randonneurs peuvent profiter d’une balade reposante et dépaysante. 





Des parcs urbains aux espaces naturels 



« Praticable toute l’année et accessible par les transports en commun, il démarre au pont Chaban-Delmas au coeur de Bordeaux » déclare le magazine GEO. Après ce point de départ, le chemin rejoint les parcs urbains et espaces naturels présents dans l’agglomération. De quoi se ressourcer à quelques kilomètres de chez soi.


Incontournable à Bordeaux, ce chemin vous fait voyager dans les patrimoines emblématiques de Bordeaux comme la Cité du Vin ainsi que les châteaux viticoles de Pessac et Mérignac.