Améliorer la qualité de l’air de l’habitat des Français

Lifestyle - Bien-être
08-04-2021
duux-humidificateur-purificateur-ameliorer-qualite-air-habitat-large-gamme-produit-ventilateur-radiateur

Près de 79% des Français déclarent que la qualité de l’air intérieur les préoccupe. Pour la majorité d’entre eux, une mauvaise qualité de l’air a un impact direct sur leur santé et en particulier sur leur quotidien.



L’air de nos intérieurs : le plus pollué


Depuis le premier confinement et la crise sanitaire que nous connaissons, les Français passent encore plus de temps dans les lieux clos où les pollutions internes s’accumulent.

Les gaz nocifs pénètrent par les interstices des portes, fenêtres ou systèmes de ventilation et se retrouvent piégés ; mais aussi les vapeurs et fumées de cuisine, les produits ménagers, la peinture ou les matériaux d’isolation, les parfums d’intérieur et les bougies, la poussière, le tabac, les particules virales...altèrent la qualité de l’air que nous respirons. Une mauvaise qualité de l’air peut entraîner maux de tête, fatigue, irritations des voies respiratoires, allergies, etc.





L’expérience du bien-être


Beaucoup de personnes prêtent attention à la qualité de leur alimentation, de leur sommeil ou de leur condition physique, qui sont autant de sources de bien-être. Chaque jour, nous respirons 20 000 fois, soit 10 000 litres d’air : alors pourquoi ne pas également veiller à la qualité de l’air que l’on respire tout au long de l’année ?


La qualité de l’air ne doit pas être vue comme une pratique saisonnière, au contraire, elle doit être maintenue à son meilleur niveau tout au long de l’année, sans compromis, pour assurer un environnement sain et un bien-être maximal.


En hiver et en automne, le chauffage de nos logements diminue le taux d’humidité dans l’air, le rendant trop sec et altérant la qualité de l’air que nous respirons (inconfort, terrain propice aux bactéries et virus…). L’utilisation d’un humidificateur permet d’augmenter le taux d’humidité dans les pièces de vie principales afin de créer un environnement sain et propice à une bonne santé.





Au printemps, la nature se réveille et les pollens reviennent. Le chauffage cesse progressivement de fonctionner et le taux d’humidité intérieur augmente naturellement. L’utilisation d’un purificateur est utile toute l’année pour assainir l’air de toutes pollutions intérieures et plus encore durant cette saison, pour lutter contre les allergies naissantes.



En été, les températures extérieures sont à leur paroxysme, les allergies également. L’utilisation d’un purificateur d’air est recommandé pour lutter contre les allergies et les pollutions diverses qui stagnent dans nos habitats.




Duux, leader européen des solutions grand public pour le traitement de l’air dans l’habitat croit en l’importance d’un milieu de vie sain et confortable. Elle améliore le bien-être des utilisateurs au quotidien en développant des produits visuellement accrocheurs, mais aussi fonctionnels et efficaces pour fournir la meilleure qualité d’air en intérieur, et ce, tout au long de l’année.

Duux a pour ambition de démocratiser l’usage des purificateurs. Le savoir-faire de la marque s’exprime au travers d’une large gamme de produits allant du chauffage au purificateur, en passant par l’humidificateur et la ventilation, dont les maîtres-mots sont : innovation, efficacité, simplicité et design.