Livres sélection printanière : les nouveautés

Culture - Lecture
31-03-2021
livres-selection-printemps-nouveaute-sarah-vaughan-cedric-lalaury-fabien-chabosseau

Découvrez notre sélection de livres et nouveautés du printemps 2021


CHEMINS DE PLOMB

par Fabien Chabosseau




Christian Grisoni a été abandonné par sa mère à la naissance et n’a jamais connu son père. Arraché à sa famille d’accueil, il va se créer un nouvel univers avec Aïchou, son compagnon d’infortune : celui de la rue et du banditisme de Nice. De petits coups en escroqueries, ils gagneront la confiance d’un parrain de la mafia avec lequel ils vont s’allier et mener une guerre totale. Chemins de plomb  est très largement inspiré de la véritable histoire de Christian Grisoni, au parcours d’une violence inouïe. Ce roman rythmé de bout en bout va vous fasciner autant que vous émouvoir. Une fuite en avant dans le «milieu » des années soixante-dix qui pose une question lancinante : peut-on influer sur le destin et changer le cours de son histoire ?

 

Écoutez le bruit de ce crime

par Cedric Lalaury




Juillet 2000. Une série de disparitions inquiétantes et un assassinat viennent troubler la fête de Deil River. Comble de l’horreur, le cadavre d’un jeune garçon est retrouvé quelques jours plus tard dans la forêt. À l’époque, c’est vers Zeke McKay que tous les regards convergent mais le jeune homme est finalement innocenté. Un peu trop vite ? 2019. Zeke a changé d’identité et mène désormais une existence discrète à New York, où il écrit dans l’ombre des livres pour les autres. Alors que son passé resurgit, Zeke refuse d’y faire face car si tout le monde a des secrets, celui que cache Zeke pourrait bien être dévastateur. Un thriller psychologique intense et bouleversant, qui tient en haleine et plonge le lecteur au cœur des redoutables mensonges et des secrets inavouables de l’âme humaine.


Autopsie d’un drame

par Sarah Vaughan





Jess, mère au foyer, fait preuve d’une grande dévotion envers ses trois enfants, qu’elle chérit et protège à tout prix. C’est du moins la façon dont Liz, son amie depuis dix ans, la perçoit. Mais le doute s’installe lorsque Jess se rend aux urgences pédiatriques où travaille Liz. Dans ses bras, sa fille Betsey, âgée de dix mois, présente tous les signes d’un traumatisme crânien. Jess, d’ordinaire si soucieuse du bien-être de sa famille, semble étrangement distante et peu concernée par la situation, et ses explications ne collent pas avec la blessure de l’enfant. Liz s’interroge sur les réelles motivations de son amie. S’agit-il vraiment d’un accident, comme elle l’affirme ? Un drame psychologique brillamment tissé qui sonde les enjeux de la maternité et de l’amitié.