Lacanau, paradis des sensations : le lieu idéal pour profiter de l’océan

Découvrir / Voyager - Près de chez vous
30-03-2021
lacanau-plage-foret-lac-landes-tourisme-vacances-surf-activité-nautique-bars-restaurants-pins-farniente-soirées

A 1h10 de Bordeaux, Lacanau est l’une des destinations les plus fréquentés de la Gironde.


Son étendue bleue, ses plages de sable fin et son centre-ville coquet, ne finissent pas de séduire les amoureux de l’océan. Cap sur cette ville qui respire les soirées entre amis sur la plage, musique et farniente comme mot d’ordre, et les déambulations en famille, au beau milieu des immenses pins.


 


Lacanau, le rendez-vous des surfeurs


Connu pour ses grandes plages de près de 16km de sable blanc, Lacanau est apprécié dans le monde entier pour ses vagues. Haut lieu de la ride, de nombreuses écoles de surf proposent des leçons pour petits et grands, débutants ou non.


L’immensité de la plage permet aux apprentis de trouver leurs places et de s’initier au sport de glisse à leur rythme. Tous les ans, le concours « Caraïbos Lacanau Pro » a lieu, mettant en compétition les grands noms de ce sport. Un plaisir pour les yeux !



Un centre-ville vivant


Bars, restaurants *, petites boutiques, glaciers... Lacanau concentre toutes les attentes des vacanciers. Le centre est un excellent endroit pour déambuler, assouvir les envies les plus folles de ses papilles, ou visiter l’Église St Vincent, qui a fêté ses 250 ans en 2017. Restaurée ces dernières années, elle trône à l’entrée de la ville.

 

Le royaume des plages


La plage centrale, lieu du concours de surf, se trouve au beau milieu du centre. La plage Sud & Nord sont accessibles mais grâce à des quartiers un peu plus excentrés. La plage Super Sud, bien plus cachée, est atteignable en franchissant la dune sur les caillebotis pour profiter d’une vue spectaculaire sur l’océan. C’est la plage la plus sauvage de Lacanau Océan.


 


Un lieu rempli d’activités


Le lac « le moutchic » est une petite perle au milieu de Lacanau. Diverses activités sont proposées : voile, canoë, pédalo, kitesurf *... Tout y est pour des sensations fortes ! Il est également possible de faire des balades à cheval, de louer des vélos pour se promener dans la pépinière... Et même de jouer au golf !


Le Garden Golf de Lacanau-Océan et le golf Bluegreen Lacanau-la Méjanne vous proposeront une parenthèse sportive à deux pas de l’océan.



 

*Dès que possible

#JamaisCommeAilleurs