La mode défile, file et re-file

Lifestyle - Mode
18-05-2021
mode-indemodable-converses-jupe-plisse-sac-baguette-blazer-pantalon-pat-deph-vetement-chaussure-intemporel-marque
« La mode est ce que l’on porte. Ce qui est démodé c’est ce que portent les autres », disait Oscar Wilde. Nous sommes notre propre mode, rien ne peut être désuet. Et puis comment se tromper quand la mode d’aujourd’hui est si intemporelle. Laissez-moi vous présenter, cinq articles qui vous démontreront que la mode est indémodable.


LA CONVERSE 


Comment commencer cette sélection autrement que par l’unique et intemporelle Converse ? La reine des baskets a vu le jour en 1908 et reste aujourd’hui la plus vieille Sneaker encore produite. Que vous soyez plutôt axé sur les chaussures neutres ou que vous aimiez mettre de la couleur à vos pieds, vous trouverez forcément votre bonheur avec Converse. S’alliant aussi bien avec les jeans que les jupes, cette chaussure vous permettra de composer des looks tendance sans prise tête. L’indétrônable basket est aujourd’hui une pièce de mode irremplaçable avec laquelle vous ne ferez aucun faux pas !




LE SAC BAGUETTE


Le sac baguette, ce petit sac où l’on peut à peine loger son portefeuille mais qui est si tendance… Comment y résister ? La première marque à lancer ce genre de sac est la maison Fendi en 1997 avec son célèbre « Ce n’est pas un sac, c’est une Baguette ! ». Véritable it-bag des années 2000, le format et le design de cet accessoire ont été très largement repris par les marques, déclinant l’accessoire sous différentes matières et coloris. 




LA JUPE PLISSÉE


Le fameux plissé-soleil voit le jour en 1921 alors que Jean Patou conçoit la jupe de la tenniswoman Suzanne Lenglen. Faisant scandale, le plissé sera pourtant repris plus de vingt ans plus tard par Dior. Aujourd’hui, bien loin de l’image de « madame » qui lui a longtemps été reprochée, la jupe plissée se la joue sous toutes les coutures ; que vous soyez une sportive ou une femme au style élégant, la jupe plissée trouvera forcément une place dans votre garde- robe. 



LE PANTALON PAT D’EPH


Pat d’eph, évasé, flare... peu importe le nom que vous donnez à ce pantalon, vous savez pertinemment de quoi je parle. Pièce phare des années 70, le pantalon flare n’a de cesse de se réinventer. En effet cette tendance, qui signe son retour dès le milieu des années 2010, ne voit pas le jour en 1970 mais bien plus tôt en 1920. Vêtement très élégant, il se mariera parfaitement à vos tops moulants tout comme à vos pulls oversize.

 

LE BLAZER


Seul, accompagné ou saupoudré d’extravagance, le blazer traverse les époques à l’image d’un indémodable. Que vous le portiez par-dessus votre tenue habituelle, que vous le portiez en ensemble ou que vous vous en serviez de robe, le blazer passe partout. Très polyvalent, le blazer assure sa longévité par son adaptabilité aux époques et aux styles. Indémodable et compatible avec tout, le blazer est une pièce intemporelle. 

Vous avez sûrement déjà entendu la fameuse phrase « Quoi ? Ça c’est à la mode ? Mais c’est ce qu’on mettait à mon époque ! », qui suffit à prouver que la mode ne varie pas en fonction des époques, mais plutôt en fonction des moments, c’est-à-dire que la mode est une boucle et que tout finira par revenir (sauf les ballerines, on vous en supplie !). Comme le disait Lavoisier « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », et bien avec la mode c’est pareil.