Assumer son corps : place à l’acceptation de soi

Lifestyle - Femme
06-04-2021
#bodypositives-morphologie-difference-beaute-sublime-femme-corps-anjas-paris-maillot-de-bain-influenceuse-mouvement-feministe-complexe

De nos jours, nous apprenons à être bien dans nos corps, mais il est parfois difficile d’y arriver lorsque l’on suit certains dictats de la société, dans les magazines par exemple.



On se sent souvent trop rondes, trop minces, trop grandes, trop poilues... Aujourd’hui, de plus en plus d’influenceuses et de mouvements aident les femmes, petit à petit, à se sentir bien dans leurs peaux. Apprendre à s’aimer, pas à pas, et se décomplexer, devient alors primordial.


Mouvements féministes, chanteuses, instragrammeuses, toutes s’alignent et suivent la volonté de prêcher la nouvelle parole : Il est important, voire même crucial, de montrer que les choses changent. Alors oui, toutes les physionomies ont de la valeur : il n’existe pas de mauvaise morphologie. Le corps de chacune d’entre nous est beau, car il est unique : c’est sa force.


Et puis le corps, c’est notre maison pour la vie, alors autant l’apprécier à sa juste valeur ! Il n’y a pas de soucis à ne pas avoir le corps de la norme représentée. Puis entre nous, les normes, elles sont faites pour être transgressées, non ?
De nombreux hashtags sur les réseaux sociaux apparaissent   #allbodiesaregoodbodies ; #instacurves ; #youareworthy... Les posts sont très nombreux. Et ils font du bien ! Le hashtag #bodypositives compte plus de 15 millions de publications.



Anja Paris



La marque Anja Paris créée par Alexandra Thiltgès est une bouffée d’air frais. C’est une marque de maillots élégants et intemporels imaginée par une femme pour des femmes. Elle représente la femme avec un grand F, toutes les pièces sont réfléchies et élaborées dans le but de sublimer les corps. Comme disait Rubin Marty, « la beauté n’est pas une question de poids. Elle est élégance, pétillance et rayonnement de l’âme. »






Ses clientes sont surnommées les femmes Anja, elles sont mises en lumière lors de shootings : ce sont les égéries. 10 sublimes clientes se sont alors prêtées au jeu : toutes les morphologies sont représentées. Les maillots sont donc testés et approuvés par les clientes. Une réelle campagne feel good !


Plus d'infos :

www.anja-paris.com
instagram.com/anja_paris/
facebook.com/anjaparisfr/