Les sept petits-déjeuners healthy et gourmands qui feront sensation

Lifestyle - Bien-être
22-01-2021
Sept-petits-déjeuners-healthy

Pour bien débuter la journée, optez pour des petits-déjeuners healthy et délicieux.



Sept bonnes idées alliant originalité et simplicité. 



Le petit-déjeuner est souvent négligé. Pour remédier à ce problème, une liste de recettes vous fera saliver d’avance.  Fruits, muesli, œufs… Mille et un ingrédients composeront vos recettes préférées. 


Incontournables pancakes


Les pancakes ont l’avantage d’être très nutritifs. Deux ou trois suffiront à vous faire tenir jusqu’au déjeuner. Ajoutez de la confiture (fraise, orange, abricot…). Un verre de jus de fruit peut accompagner le tout. 


Source : Pixabay


Salades de fruits, jolies, jolies, jolies



La chanson de Bourvil peut vous inspirer pour créer vos propres salades de fruits. Kiwi, banane, ananas, pomme… Les choix se déclinent à l’infini. 
Si vous n’avez pas d’appétit avant de partir de chez vous, confectionnez-vous un bol. À déguster à 10 heures ou pour le goûter.


Source : Pixabay


Le granola a la cote


Nous le retrouvons dans beaucoup de formules spéciales petit-déjeuner. Le granola se mélange parfaitement avec un yaourt nature et quelques myrtilles. Pour une touche supplémentaire de saveur, ajoutez du sirop d’érable.


Source : Pixabay


Gâteau salé


Fabriquez un gâteau aux carottes. Délicieux et pratique, il peut se manger à différentes périodes de la journée. Prenez un petit café avec un nuage de lait en accompagnement.

Source : Pixabay

Tartine d’avocat 


Remplacez les traditionnelles tartines beurre et confiture par des tartines à l’avocat. Les œufs brouillés sont l’autre aliment phare pour ce plat savoureux. 


Source : Freepik

Barres de céréales


Bannissez les barres de céréales industrielles et prenez le temps de faire les vôtres. Choisissez des graines spécifiques pour donner à ces barres un goût unique. Graines de courges ou de tournesol pour un petit-déjeuner ensoleillé. 


Source : Pixabay


Cookies insolites


Aimez-vous les cookies ? Pour les rendre plus fondants, ajoutez des graines de chia, d’avoine et de noix de coco. 


Source : Freepik