Les fleurs séchées tendance 2021 pour une ambiance rétro et champêtre assurée

Habitat - Décoration
16-02-2021
fleurs-sechees-tendance-2021-champetre-retro

Aujourd’hui, de nombreuses tendances d’antan reviennent à la mode ; plus rien ne se perd, et il est alors possible de réutiliser les décorations que nous avions mises de côté.



Après le rétro, les plaids en grosse maille, les miroirs de sorcières ou encore le vinyle, place aujourd’hui aux fleurs séchées. Il n’y a rien de mieux pour égayer une pièce et lui donner une jolie touche champêtre. 


Les pampas, l’incontournable


Ses grands brins larges et hauts sont souvent les meilleurs amis des décorateurs d’intérieur. Fleur très grande, touffue et aux couleurs chaudes, elle peut s’adapter à n’importe quel environnement. Souvent, elles sont disposées dans de grandes jarres pour bien montrer la volupté de ses grandes et douces feuilles. 



Miser sur de la couleur 


Il n’est pas nouveau que les fleurs parviennent à égayer en un clin d’œil un intérieur. Le mieux, pour les fleurs séchées, est de choisir un bouquet avec un thème unique : nude, floral rose, champêtre blanc... Mieux vaut ne pas s’égarer et se concentrer sur une couleur. Aujourd’hui, la mode est au pastel. Pourquoi ne pas miser sur un bouquet rose, ou violine... Une douceur sans égal ! 





Jouer sur le décalage 


Bien sûr, les fleurs séchées ont longuement été considérées comme étant un peu ringardes, voire même assimilées à des nids à poussière. Pour ne pas tomber dans ce côté sûrement un peu trop « rétro », il est important de décaler les ambiances. Miser sur des fleurs séchées dans une pièce très moderne peut être un bon pari. Il est également très à la mode de rajouter des fleurs au beau milieu de sa salle de bains. La décoration se réinvente ! 





Comment les présenter ? 


Pour donner de l’allure à une composition florale, il est important de bien choisir dans quoi les accueillir. Si les fleurs sont hautes, opter pour un grand vase à poser par terre peut être judicieux. Elles deviendront une décoration emblématique de la pièce ! Pour des fleurs plus petites, les mettre sous cloche est une alternative à ne pas négliger. Elles seront alors exposées comme des véritables œuvres d’art.