Que se cache t il derrière les chroniques de Bridgerton ?

Culture - Cinéma
18-01-2021
Chroniques-Bridgerton-Netflix-19eme-Mode-tendances


Les Chroniques de Bridgerton est une série originale Netflix de 8 épisodes de 50 minutes environ. Il s’agit d’une adaptation de la saga de Julia Quinn. 


Les Chroniques de Bridgerton, c’est l’histoire d’une famille d’aristocrates anglaise, les Bridgerton.  On y suit l’épanouissement de Daphné, interprétée par Phoebe Dynevor, jeune fille qui entre dans la haute société et qui doit, pour sa famille, se trouver un mari. Tout l’honneur de sa famille repose sur ce mariage, elle a donc comme obligation de bien choisir son cher et tendre ! 


 Afin d’attirer des prétendants sérieux et d'attiser l’intérêt,  Daphné décide de s’engager dans une " fausse" relation avec le Duc d’Hastings, Simon Basset (Regé-Jean Page). Les deux jeunes gens décident donc de vivre dans le secret et de devenir amis… voire plus si affinités ?



Source : Allocine



La série retrace alors le quotidien de l’aristocratie anglaise durant la Régence, parsemé par des scandales en tout genres et de nombreuses scène charnelles. 


L’ambiance des films d’époque est très présente, puisque Les Chroniques de Bridgerton reprend tous ses codes : une jeune fille qui souhaite changer les choses, de l'argent, un mariage. Parfait pour ceux qui adorent Orgueils et Préjugés. 


Source : Allocine


Cependant, les tweets se multiplient sur cette série : elle déchaine les réseaux sociaux. En effet, selon certains, les scènes de sexe sont bien trop « réelles » et les personnages de couleur ne sont pas très bien accueillis. 


Source : Allocine


Même si l’histoire se concentre, du moins pour la saison 1, en grande partie sur Daphné et le duc, les autres personnages sont également charmants, en particulier Eloise, qui se questionne sur la place de la femme. Il n'y a pas d'âge pour se poser les bonnes questions ! 


Nous laissons le mot de la fin à Twitter :