Les films de Noël à ne pas rater, pour continuer à binge-watcher pendant les fêtes

Culture - Cinéma
19-12-2020
films-series-noel

On les connaît tous : ces films à l’eau de rose, à la portée de tous, qui nous permettent d’abandonner nos occupations une petite heure et de se consacrer pleinement à la magie de Noël…


Les films sur cette période sont souvent très appréciés par le plus grand nombre, qui peut s’imaginer plein d’histoires, toutes plus romantiques et poétiques les unes que les autres.


Parmi les sorties les plus attendues sur Netflix et Disney+, voici nos coups de cœur, à dévorer avec une tasse de chocolat et un bon plaid, bien au chaud.


Les nouveautés

Les chroniques de Noël 2
La suite de l’un des meilleurs films de saison de l’an dernier. Dans ce nouvel épisode, Kate Pierce, adolescente qui ne jure que par les fêtes, les folies et la démesure, redevient une jeune fille aux côtés du Père Noël. Rien de mieux pour montrer que la magie de Noël est inégalable !




Holidate
Ce film sorti depuis peu, connaît un succès fulgurant. Il raconte l’enfer d’être célibataire pendant les fêtes... Quand tout le monde partage de doux moments, agrémentés de grandes accolades et de bisous sous le gui. Deux inconnus décident alors de jouer les faux amoureux pendant un an. Jusqu’à ce qu’ils tombent réellement in love...





Star Wars - Joyeuses fêtes
Star Wars - Joyeuses Fêtes version Lego, nous emmène dans l’univers Star Wars avec douceur et subtilité. Alors que les amis de Rey préparent les festivités du jour de la vie, l’équivalent de Noël pour les Lego, il doit partir à la conquête de la connaissance de la Force, au beau milieu d’un temple Jedi. De nombreux retours dans l’Histoire de Star Wars sont enchâssés dans ce film, tout en douceur. Mais est-ce que Rey va arriver à temps pour la fête de la Vie ? Là est la question… (on l’espère !)





Les grands classiques


Maman j’ai raté l’avion
Les McCallister décident de s’offrir un petit voyage à Paris pour les fêtes de fin d’année. Le grand départ se fait de manière un peu précipitée et les parents oublient leur plus jeune fils, Kevin âgé de neuf ans, à la maison. Pour ce dernier, c’est un réel bonheur d’être seul, mais sa tranquillité ne va pas durer longtemps.





Le Grinch
Il était une fois, niché au cœur d’un minuscule flocon de neige, un village appelé Whoville, dont les heureux habitants ne vivent que pour faire la fête. De tempérament insouciant, ils redoublent d’activité à l’approche de Noël, remplissant leurs réfrigérateurs de victuailles et emballant force cadeaux. Car tout le monde à Whoville aime Noël...





Le drôle de noël de Scrooge
Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l’un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l’obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n’ont jamais réussi à l’émouvoir.



Les nouvelles séries Netflix

El desorden que dejas, ou Après toi, le chaos
A partir du 11 décembre
Elle conte l’histoire de Raquel, enseignante en littérature, qui décide de retourner dans la ville natale de son mari. Un retour quelque peu sulfureux, car elle y découvrira de terribles secrets, le genre d’histoires que personne ne peut imaginer.  Une série haletante, mettant en lumière les cachoteries et guerres de couple.





Lupin
Prévu courant 2021
On y retrouve en tête d’affiche l’une des dix célébrités les plus appréciées des Français, Omar Sy. L’acteur incarnera Arsène Lupin, gentleman cambrioleur connu dans le monde entier. La série nous embarquera alors dans ses aventures les plus folles. Rien de mieux pour remettre au goût du jour un personnage si emblématique.


Resident Evil
Prévu le 1er janvier 2021
Les sœurs Jade et Billie Wesker, âgées de 14 ans, sont transférées à New Raccoon City, une ville industrielle qui leur est imposée dès l’adolescence. Mais plus elles y passent de temps, plus elles se rendent compte que la ville n’est pas ce qu’il paraît et que leur père cache peut-être de sombres secrets qui pourraient détruire le monde.

Dans une deuxième time line, bien plus d’une décennie plus tard, il reste moins de quinze millions de personnes sur Terre, et plus de six milliards de monstres – des personnes et des animaux infectés par le virus-T. Jade, qui a maintenant trente ans, lutte pour survivre dans ce Nouveau Monde, tandis que les secrets de son passé – sur sa sœur, son père et elle-même – continuent de la hanter.




Alice in Borderland
A partir du 10 décembre
Elle conte l’histoire d’un jeune homme, fou des jeux vidéo qui se retrouve au beau milieu de Tokyo. Pourtant, ce n’est pas le Tokyo habituel, mais un Tokyo alternatif, où il faut disputer des jeux dangereux et combattre pour survivre... Une série qui promet de l’adrénaline !




Les séries renouvelées les plus attendues de Netflix

• Sex Education - Saison 3
• Peaky Blinders - Saison 6
• La Casa de Papel - Saison 5
• American Horror Story - Saison 10
• Ozark - Saison 4
• The Witcher - Saison 2
• You - Saison 3
• Better Call Saul - Saison 6
• Reine du Sud - Saison 5
• Good Girls - Saison 4
• Locke & Key - Saison 2
• Dead to Me - Saison 3