L’ami 100% déconnecté des petits, pour un retour au calme

Lifestyle - Parents
19-12-2020

Aujourd’hui, il est devenu de plus en plus difficile de prendre du temps pour soi. Compte tenu des technologies dont nous disposons et de celles qui sont en train d’être créées, nous sommes toujours soumis aux ondes, obnubilés par les écrans. Même les plus petits !



C’est de ce constat qu’est née la radio de méditation Morphée, mise en place par des professionnels de la relaxation, afin de faciliter l’endormissement et la décontraction chez les adultes en quête de retour aux sources. Déjà 100 000 personnes se sont relaxées et endormie auprès de Morphée.




Trois ans après, une box pour les enfants voit le jour. Il s’agit de Mon Petit Morphée.


Mon petit Morphée est une petite boite 100% déconnectée : ici, pas d’ondes, ni d’écran. Vert pastel, elle est conçue spécialement pour s’adapter aux aptitudes de tout enfant à partir de 3 ans. Elle est en vente depuis le 7 octobre sur le site internet de Morphee www.morphee.com et également sur Nature & Découvertes en pré-commande. L’objectif est de sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge à la méditation et à l’importance d’être à l’écoute de ses sentiments.


Le souci de bien s’endormir est également primordial, surtout pour les plus petits qui ont bien souvent un rythme particulier, car ils ne dorment pas comme les adultes, mais à heure fixe, et souvent bien plus tôt que leurs parents. Pourtant, un grand nombre d’entre eux ne parviennent pas à s’abandonner aux bras de Morphée rapidement. Cette box propose 128 méditations et voyages méditatifs, 32 méditations à faire à plusieurs (avec les parents par exemple), 16 sons de la nature comme le bruit de chutes d’eau ou de la forêt, et enfin 16 musiques douces pour calmer les plus énergiques des enfants, avant la sieste en journée par exemple.


Pour choisir leurs histoires, rien de plus simple : à l’aide de la clef de gauche, l’enfant découvre son animal préféré, avec lequel il souhaite voyager. Il peut s’agir d’un lion, d’une girafe, d’un oiseau... S’il le souhaite, il peut avec cette clef lancer également une musique relaxante ou un son de la nature. La seconde clef lui permet de délimiter un univers de voyage préféré, comme une île au soleil par exemple. Il ne lui reste plus qu’à écouter ! Chaque histoire, chanson ou son, veille ainsi aux différents objectifs de la box qui possède des ateliers de visualisation, de respiration et de détente. L’ensemble de ces ateliers est là pour accompagner chaque instant l’enfant vers une pleine relaxation et un moment de calme et de douceur.





Au prix de 79,95€, Mon petit Morphée est l’outil idéal pour canaliser l’énergie des petits et les rassurer, en veillant à développer leur confiance, leur curiosité ainsi que leur bonheur.