Petite marelle, un service innovant de location de jouets à Bordeaux

Lifestyle - Parents - Actualités
14-12-2020
petite-marelle-location-jouets

Petite Marelle est une jeune entreprise bordelaise fondée par Adrien Valentin et Baptiste Hasbrouck en mai 2019.


L’entreprise s’est entourée d’experts issus du monde de la petite enfance et de l’innovation pour proposer à la location des box de jouets éco-responsables et durables et ainsi s’engager à favoriser l’éveil de nos petites têtes blondes en leur proposant les bons jouets, au bon moment.





Sous forme de carte cadeau ou bien directement via une box de 5, 10 ou 15 jouets, Petite Marelle est la solution anti-gaspillage, qui enchantera les enfants tout au long de l’année, en s’adaptant à leur développement, tout comme les parents, qui apprécieront que les jouets ne s’entassent plus dans un coin après seulement quelques mois d’utilisation.


À l’approche de Noël, qui rime souvent avec achats démesurés, consommation exagérée, ajouté au fait que plus de 75 000 tonnes de jouets sont jetés chaque année, Petite Marelle s’impose comme la solution idéale et durable, en donnant plusieurs vies aux jouets, dont la durée d’utilisation est d’environ 6 mois. En effet l’entreprise propose de faire découvrir des jeux, favorisant l’éveil des tout-petits et des plus grands, tout au long de l’année et sans s’encombrer via un système d’abonnement au trimestre, renouvelable.



Concrètement Petite Marelle propose des box de 5, 10 ou 15 jouets, à partir de 19,50€/mois, adaptés aux enfants de 0 à 6 ans et principalement issus des pédagogies d’apprentissage actives, telle que la méthode Montessori, et favorisent les matériaux durables (bois, carton recyclable, caoutchouc naturel etc.). Ainsi aucun risque pour les bébés, dans leur phase exploratoire, de mâchouiller ces nouveaux compagnons de jeu.


Le concept Petite Marelle permet de découvrir et tester de nouveaux jouets et de ne garder que les coups de cœur avec une possibilité d’achat du jouet à -40% si l’enfant ne souhaite pas s’en séparer.
Petite Marelle s’appuie tout d’abord sur une ambition forte de faire évoluer les habitudes de consommation en proposant une alternative durable à l’achat. Elle s’inscrit donc dans une démarche positive d’économie à l’usage où l’utilisation prime sur la propriété.


www.petitemarelle.fr