Les escape games à la maison, une tendance grandissante

Lifestyle - Parents - Actualités
11-12-2020
escape-game
En ce moment, la France connaît un durcissement des mesures sanitaires dues au coronavirus et doit donc obliger ses commerçants à fermer leurs portes, laissant seulement ouvertes les différentes enseignes de première nécessité. Maintenant, il est devenu bien difficile de s’amuser.


Aujourd’hui, les escape games connaissent un véritable boum : les Français raffolent de leurs folles énigmes avec leurs nombreuses histoires et mises en scène. Cependant ces « salles de jeux » sont aujourd’hui fermées et se sont adaptées en proposant des escape games particuliers, inventés pour permettre au plus grand nombre de continuer à jouer sans sortir.



L'ESCAPE GAME NOMADE : UBISCAPE



Laeticia Arnoud, créatrice d’Ubiscape, propose des escape games nomades. Il s’agit de la seule entreprise proposant ce modèle en France, et elle est bordelaise ! Pour continuer à jouer sans sortir de chez vous, une équipe se déplace afin de recréer cette ambiance mystérieuse caractéristique des escape games.


Ainsi, il est possible de transformer n’importe quelle pièce en asile de fous ou en bureau du plus grand hackeur du monde ; tout est possible ! L’imagination se veut sans fin pour cette proposition d’activité qui change de l’ordinaire et qui regorge de surprises. Les membres de l’équipe de Ubiscape, considérés comme étant les maîtres du jeu, ont simplement besoin d’une pièce de 15 mètres carrés, d’une quinzaine de minutes et d’une prise électrique pour transformer votre pièce en salle de jeux. Tout y est pour oublier que nous nous trouvons chez nous ou dans une salle des fêtes.


La surprise de l’énigme est gardée jusqu’à la dernière seconde, même pour ceux qui accueillent la partie. Plutôt fou, non ?
Les énigmes peuvent être à la portée de tous : de 8 à 99 ans pour le forfait famille, afin d’animer un lendemain de Noël par exemple. Un programme pour les plus petits existe également. Le protocole sanitaire est méticuleusement appliqué, pour que cette partie de plaisir soit sans aucun risque.


Le matériel est désinfecté en totalité et tout est rassemblé pour rassurer au mieux les joueurs qui, durant une heure, sont donc plongés dans une atmosphère spécifique afin de « se creuser les méninges » à plusieurs. Tout est réuni pour que l’illusion soit parfaite et que cette partie soit un moment d’échange et d’amusement.

Tous les jeux pour particuliers ou professionnels à retrouver sur www. ubiscape. fr







L'ESCAPE KIT A TÉLÉCHARGER


Les Escape Kit, escape games à la maison pour les enfants à partir de 3 ans, ont également le vent en poupe. Pour jouer à ces escape games avec toute la famille, il suffit simplement de télécharger la plaquette de jeu proposée par Espace Kit, de l’imprimer et de se lancer dans une folle énigme ! C’est parti pour une heure d’amusement (disponible en anglais ou en espagnol).


Les thèmes se veulent variés, afin de convenir à tout public : on peut s’immerger dans « Braquage du siècle », aux côtés des meilleurs personnages de la Casa de Papel pour les plus motivés des ados, ou se laisser bercer par l’histoire touchante du Petit Prince de Saint Exupéry : bref, il y en a pour tous les goûts. Pour réaliser ces douces énigmes, il faut donc, pour 19,99€ télécharger le kit permettant d’organiser comme un chef l’escape game le plus original. Toutes les étapes y sont indiquées et ce qu’il faut découper, dessiner, cacher, etc. est parfaitement expliqué.


Des dessins, playlists et invitations sont également fournis. Il est même possible de se rendre sur une page web définie où quelques indices sont livrés au compte-goutte. Son nouveau petit bijou est un escape game d’horreur, à la disposition des plus téméraires à partir de 14 ans. La pièce semble être habitée … et de drôles de bruits sortent du sous-sol. Alors, oseriez-vous entrer ? Dans le noir, les participants n’auront qu’une heure pour tenter de résoudre cette énigme qui va faire frémir les plus costauds des joueurs.


Alors, prêts à tenter l’expérience des escape games à la maison ?


Kit à choisir et à télécharger sur www.escape-kit.com




Happy Kits : la référence pour l'organisation d'un escape game à la maison


Vous êtes fin prêt à réaliser un escape game, chez vous ! Pour toute occasion, découvrez les différents kits d'escape home chez Happy Kits, et comment organiser un escape game à la maison.


Happy Kits : qu'est-ce que c'est ?


Le concept d'Happy Kits ? C'est simple : qu'il s'agisse d'un escape game, d'une enquête policière et bien d'autres, ces activités ne cessent de séduire le plus grand nombre, et quoi de plus agréable que la réalisation de l'une de ces activités, soi-même, et à la maison.

Vous pouvez choisir le scénario idéal selon les différents kits proposés. Lors de votre commande, le robot personnalisateur va demander quelques informations sur les futurs joueurs et vous recevrez ensuite le kit parfait. Il ne vous reste plus qu'à préparer la partie, entre amis, collègues ou en famille.

Référence de l'escape game à la maison


Si vous souhaitez réaliser un escape game à la maison, Happy Kits est certainement la référence à ne pas manquer. Parmi différents kits proposés, certains sont adaptés aux évènements de l'année et d'autres proposent des scénarios indémodables. Il est possible d'adapter votre commande selon différentes catégories de joueurs : famille, enfants, adultes, ou ados.