Astuces pour briller le soir de Noël : les tendances 2020

Lifestyle - Beauté
09-12-2020
astuces-beaute

Noël : cette soirée où la famille et les amis se retrouvent, afin de faire la fête, manger comme des rois et déballer les cadeaux en créant une véritable marée de papier cadeau tout autour du sapin. Mais Noël, c’est également une soirée où l’on souhaite se montrer sous son meilleur jour, pomponnée de la tête aux pieds.



Cap sur les tendances de ce Noël 2020 !


LA FOLIE DU DORÉ



La grande tendance de cette année est le doré : sous forme de sacs, de robes, de bijoux, de maquillage... Même si Kevin n’est pas là pour mettre des paillettes dans votre vie... Rien ne vous empêche d’en mettre lors de votre maquillage festif ! Il y en a pour tous les goûts. Miser sur le doré, c’est être à la pointe de la mode sur tous les plans.

Souvent utilisées aujourd’hui en maquillage, les paillettes dorées permettent de faire briller le creux de l’œil tout en ne prenant pas trop de place dans l’harmonie des ombres à paupières. Qui dit fêtes, dit forcément maquillage qui brille.

Et on n’oublie pas de sublimer son décolleté.


DI NINA s’en charge !
En plus d’hydrater le corps, ce ROLL ON à l’huile d’abricot et aux effluves naturels d’amande sublime le décolleté pour les fêtes grâce à son fini satiné et subtilement pailleté !
12€ - Disponible sur l’E-shop Di-Nina.com, en pharmacies et en instituts de Beauté


L’IMPORTANCE DES 3 COULEURS




A Noël, nous sommes souvent encouragés à faire exploser les couleurs, pour briller de mille feux. Pourtant, il faut faire attention... à ne pas ressembler au sapin de Noël. Jamais plus de trois couleurs ne doivent entrer dans le maquillage. Si l’on choisit trois couleurs, le visage reste harmonieux.


Le plus important est de travailler son teint, qui se veut Glowy. Il faut donc en prendre soin en profondeur pour donner de l’éclat et de la lumière au visage. Bien choisir sa carnation est la clé d’un maquillage réussi. L’highligter, grande tendance 2020, peut-être disposé sur le haut des fossettes pour ajouter encore plus de luminosité. Encore une bonne astuce pour briller !



MISER SUR LA SOPHISTICATION



Il est important de distinguer Noël des autres fêtes de fin d’année. Il est souvent familial, où la simplicité est de mise.
Envie de pleins de paillettes ? Du rose en blush, du bleu en rouge à lèvres ? Gardez les pour le Nouvel An ! Vous pourriez enflammer le dance floor avec vos milles et une couleurs... Ce qu’il faut éviter à tout prix : se maquiller les yeux et les lèvres en même temps. Soit on choisit de miser sur les lèvres, soit sur le regard. Sinon, comme dirait Cristina Cordula : il y a trop d’informations !


Si l’on décide de miser sur le regard, il faut que le maquillage des lèvres reste léger. Les gloss nudes sont également très à la mode en ce moment : rien de mieux pour sublimer ses jolies lèvres.



PENSER À SON VERNIS

Afin de terminer son look de Noël, il faut également soigner ses mains. Il est important de prendre en compte la couleur de son vernis afin de réaliser la meilleure coordination de maquillage. Il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant d’orner ses ongles de vert sapin...


MAVALA a lancé spécialement pour cette occasion Twist and Shine, la nouvelle collection de Mini Color’s spécialement imaginée pour les fêtes de fin d’année. Féerique et étincelante, elle se compose de 6 teintes de vernis à ongles nude et pastel dont la sagesse a été bousculée par des paillettes façon poudre de diamant pour des fêtes flamboyantes, mi ange mi démon. Rien de mieux pour être au top de la tendance jusqu’au bout des ongles !
5,90€ l’unité