La magie de Noël encore présente à Bordeaux en 2020

Lifestyle - Actualités
01-12-2020
NOEL-BORDEAUX-ILLUMINATIONS

On le sait tous : notre belle cathédrale est, cette année, dépourvue de son sapin de Noel, pourtant emblématique de la ville, à la suite d’une déclaration de Pierre Hurmic, nouveau maire d’Europe Ecologie Les Verts. 



En effet, le maire avait créé une véritable polémique en septembre dernier, en annonçant son souhait de ne pas orner la place Pey-Berland d’un « arbre mort » , selon lui. Cette décision avait secoué son opposition et une grande partie des Bordelais.  

Une pétition avait même été créée réclamant le retour du beau sapin et avait reçu plus de 17 000 signatures. 



Ainsi, Lundi soir, la mairie a annoncé l’alternative choisie, à savoir un spectacle numérique, dénommé « Chuchotis et brouhaha. » Il sera projeté sur la cathédrale. (source : 20 minutes) 






Ce projet se compose « d’une illumination féérique d’animations déclenchées de manière interactive », d’un « habillage peint au sol représentant une marelle géante et d’une projection vidéo mapping » sur la cathédrale, a expliqué la mairie dans un communiqué. Programmée du 13 décembre au 3 janvier, de 18 h à 21 h, rien de mieux pour une promenade nocturne en famille ou en amoureux ! 



Une opération qui coûte 60 000 euros tout frais confondus pour la ville. 

Les écoles maternelles et publiques bordelaises recevront tout de même un sapin pour orner l’école, d’environ 1m80, livrés en pots. « Ils seront récupérés pour être replantés » explique la municipalité. (Source : 20 minutes.) 



Prêts à ouvrir grands les yeux pour ce festival de lumières ?