une micro forêt au cœur de la belle endormie

Lifestyle - Actualités
18-11-2020
végétation-Bordeaux-Hurmic-

A la suite d’une décision de la mairie, Bordeaux-Sud va accueillir une microforêt, présente pour donner un second souffle plus fleuri et plus « vert » à ce quartier en grande partie bitumée. 



Selon Sud Ouest, les travaux de création de cet espace de verdure vont commencer dès le début de l’année 2021. Les objectifs y sont nombreux : rafraichir le quartier en y créant un poumon vert permettant d’abaisser sa pollution, de dynamiser le sud de Bordeaux, mais également de créer un espace de convivialité entre les riverains.

 



Source : Google Maps 


Bordeaux sud va donc se voir décorée d’un nouvel espace de végétalisation qui aura différents buts, notamment nourricier, de rafraîchissement et de convivialité. "Dès 100m² de parc, ont affirmé les techniciens municipaux, la température baisse de 1° dans un rayon de 100 mètres." 


Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, es très fier de cette décision, car, en tant qu’homme issu du mouvement « Europe Écologie Les Verts », des points de végétation sont à ses yeux primordiaux pour qu’une ville puisse s’épanouir. Sur son Twitter, Pierre Hurmic salue les talents du botaniste japonais A.Miyawaki en mettant en lumière les bienfaits de sa technique, rapide, dense et parfaite pour notre planète.