Djordje Ercevic, Un voyage culinaire au 7 Restaurant Panoramique

Lifestyle - Bars et restaurants
10-11-2020
djordje-ercevic-restaurant-le-7-cite-du-vin-bordeaux
Djordje Ercevic, chef exécutif de la Maison Lascombes, est notamment à la tête des cuisines du 7 Restaurant Panoramique à La Cité du Vin, où expérience architecturale rime avec voyage culinaire.


LE CHEF

C’est dès son plus jeune âge que sa mère lui fait découvrir la cuisine et lui transmet le goût pour les bons produits. Lors de son apprentissage à Londres, il tombe amoureux de ce métier, auprès de grands chefs de restaurants 2 et 3 étoiles au Guide Michelin. De retour en France, il enrichit son expérience dans des restaurants gastronomiques et bistronomiques, comme à La Guérinière à Arcachon, et au Vin Rue Neuve à Bordeaux.

L’amour du produit local et de saison est au cœur de sa cuisine, il s’en inspire et innove en permanence afin de faire découvrir de manières différentes les produits à ses convives. Se réinventer et créer au quotidien le passionne. C’est de cet amour commun pour le produit local que la rencontre avec Nicolas Lascombes lui offrira l’opportunité de prendre la direction des cuisines du 7 Restaurant Panoramique.




En accord parfait avec ce lieu unique, chic et moderne, il crée une carte évoluant au fil des saisons, à base de produits régionaux cuisinés aux saveurs du monde, tout en y apportant sa signature bistronomique. Son travail avec ses équipes porte ces fruits puisqu’il est récompensé par une Assiette Gourmande au Guide Michelin en 2019 et en 2020.


En plus de la carte, un menu du déjeuner est proposé en semaine au restaurant, comprenant une entrée, un plat et un dessert, dont la proposition évolue tous les jours. Au dîner, le Chef compose un menu au gré de son marché, avec amuse-bouche, entrée, plat, assiette de fromages, prédessert et dessert.

Côté cave, le restaurant propose une sélection universelle et bordelaise de près de 500 vins.






LE RESTAURANT

Le 7 Restaurant Panoramique est situé au 7ème étage de La Cité du Vin, et est l’un des restaurants de la Maison Lascombes. Il promet une expérience architecturale et gastronomique hors-norme. La vue panoramique offerte sur Bordeaux et le « port de la Lune », depuis le Pont Bacalan jusqu’à la Flèche Saint-Michel évolue au fil de la journée, la lumière naturelle du matin cédant la place aux lumières du soir de la ville.


Le soleil sur ce bâtiment miroir se lève à l’Est sur la Garonne, et se couche sur la ville, à l’Ouest, pour le dîner. En plus d’une cuisine d’exception, on profite de la plus belle vue sur Bordeaux que puisse offrir un restaurant.


Le design et l’aménagement intérieur du restaurant, proposé par Laurent Karst, a été pensé comme un espace convivial, intemporel, à la fois épuré et sophistiqué. L’accès est libre tout au long de la journée. Le lieu est idéal pour un déjeuner d’affaires, un dîner en-tête-à-tête, une occasion particulière, ou une sortie en famille le weekend.



www.le7restaurant.com
0564310540 - contact@le7restaurant.fr