Activités 100 % originales à tester cet été

Découvrir / Voyager - Près de chez vous
21-07-2020
Activités 100 % originales à tester cet été

Et si vous profitiez de l’été pour découvrir ou redécouvrir Bordeaux ? On dit souvent qu’on prend peu le temps de visiter sa propre ville… C’est bien dommage et c’est pourquoi la start-up Bordeaux en français, vous propose de redécouvrir sa ville d’un nouvel œil. 


Pour la petite histoire, Bordeaux en français fait partie de l’agence Voyage en français, créée par le blogueur Alex les bons plans, spécialiste des voyages hors des sentiers battus aux Etats-Unis. 2020 et son lot de changements a été l’occasion pour la start-up de se réinventer et de se tourner vers un tourisme plus local dans sa propre ville : Bordeaux. La recette est la même qu’aux Etats-Unis : des visites guidées et activités touristiques originales pour découvrir la ville autrement. 


Les visites guidées Bordeaux en français sont placées sous le signe de l’authenticité, elles se déroulent loin des ornières creusées par le tourisme de masse et permettent de découvrir le vrai visage de Bordeaux et de ses habitants. Chaque visite est une invitation à voyager dans l’histoire des différents quartiers mais aussi à comprendre leur identité actuelle, les lieux insolites et tendance qui font leur charme, les us et coutumes des Bordelais, etc.


Tous les guides sont des locaux qui connaissent la ville comme leur poche et vous feront partager leur passion de Bordeaux avec le souci permanent de créer des échanges aussi riches qu’enthousiastes. Un peu comme si vous étiez “entre amis”. C’est pour favoriser ce sentiment d’intimité et d’immersion que les visites guidées n’accueillent jamais plus de 8 personnes à la fois.




Au total, ce ne sont pas moins de 10 activités qui sont proposées à Bordeaux et ses alentours, parmi lesquelles la découverte et initiation au street art (unique à Bordeaux), l’atelier de dégustation et de création de votre propre vin dans le Saint-Émilion, la visite du Bordeaux historique, entre incontournables et lieux insolites et la pêche sportive sur le bassin d’Arcachon.




À vous de révéler le street artist qui est en vous ! 


Si vous cherchez une activité originale et conviviale à faire en famille, ou entre amis on vous conseille la « Découverte et initiation au street art ».





Mouvement artistique qui a choisi la rue comme terrain d’expression, le street art se développe dans de nombreuses villes, notamment à Bordeaux où les œuvres fleurissent chaque année davantage. Pour appréhender l’univers du street art bordelais, Bordeaux en français vous propose une activité en deux temps : tout d’abord la découverte à pied (env. 2h) de plusieurs créations nichées dans de magnifiques quartiers historiques de Bordeaux, puis un atelier d’initiation (env. 1h30) qui vous plongera dans la peau d’un street artist et vous permettra de repartir avec une toile réalisée par vos soins ! Une expérience originale et décontractée, pour poser un regard nouveau sur le street art et les murs de notre belle ville de Bordeaux. 

Information et réservation sur www.bordeaux-en-francais.fr