Comment choisir son fond de teint ?

Lifestyle - Beauté
27-07-2020
Comment choisir son fond de teint ?

Le fond de teint est un incontournable du  maquillage parfait. Mais comment s’y retrouver avec toute cette multitude de produits, textures et nuances ? La règle ultime est de respecter la teinte naturelle de votre peau, ne cherchez pas un ton plus foncé ou plus clair : la différence sera visible au niveau du cou.


La base


En premier lieu, il faut appliquer une base, essentielle pour créer une toile parfaite avant l’application du maquillage. Il existe plusieurs sortes de base :
une base hydratante pour les peaux sèches. Elle permet d’humidifier le visage tout en allongeant la tenue du Make-up, mais il ne faut pas la confondre avec une crème de jour,
une base matifiante pour les peaux grasses qui aide à éliminer la brillance et réduire les pores,  afin de mieux lisser le grain de peau,
et la base classique qui est faite pour tous types de peau.



Fond de teint en poudre compacte Touch


Déterminer votre teinte


Dans un second temps,  on doit  déterminer la couleur de sa peau. Elle peut être claire l’hiver et plus foncée l’été.  On distingue quatre nuances de teint :
les teints clairs (coloration claire), 
les teints moyens (coloration naturelle et moyenne),
les teints foncés (coloration foncée riche),
les teints profonds (coloration ébène riche ).


Fond de teint liquide Touch Mineral


Définir votre sous-ton


Une fois que l’on a trouvé sa couleur de peau, on doit déterminer le sous-ton de sa peau. Si vous prenez facilement des coups de soleil ou si vous avez des taches de rousseur le sous-ton est froid, vous opterez pour des nuances rosées. Si vous bronzez facilement le sous-ton est chaud, les fond de teint dorés seront parfaits  Si vous prenez d’abord des coups de soleil puis ensuite bronzez votre sous-ton sera neutre, choisissez alors des teintes beige.



Activateur de teint BB Flawless


Choisir la bonne texture en fonction de  l’effet souhaité


Une fois votre teint et votre sous-ton déterminés, vous pourrez trouver le fond de teint qu’il vous faut.
Le fond de teint stick est idéal. Il apporte une couvrance complète et peut servir de correcteur, d’accessoire de retouche et d’illuminateur de contouring. Il est parfait pour tous types de peau.
Le fond de teint liquide à fini poudré permet une couvrance lisse et superposable. Il sèche en une poudre mate et s’estompe pour une finition impeccable. Il est idéal pour tous types de peau.
Le fond de teint poudre diminue la brillance et donne une peau plus lisse et un teint homogène. L’utilisation sera privilégiée sur une peau neutre à grasse. Il a une  couvrance discrète et légère avec un rendu naturel et une sensation douce.
Le fond de teint spray donne un  résultat parfait proche du maquillage  professionnel avec une couvrance totale et  une sensation de légèreté. Il va convenir pour tous types de peaux 
Si le fond de teint est mal supporté, opter pour la BB crème, elle vous offrira un rendu léger et naturel avec une pointe d’hydratation. 



Fond de teint Stick Touch 


Mon conseil : pour celles qui aiment bien se maquiller même l’été, si vous avez la peau sèche utilisez une BB crème elle viendra compléter l’hydratation. La BB crème de chez Younique  composée de beurre de karité et d’huile de graines de limnanthe, est particulièrement appropriée aux  peaux matures et sèches. Si vous avez une peau légèrement grasse utilisez un fond de teint poudre libre ou compact, et si votre peau est neutre n’ajoutez rien, laissez-la au naturel,  elle sera beaucoup plus jolie.

 par Claire Conchou

Pour des conseils beauté, retrouvez moi sur ma page Facebook Claire Beauty’s et sur Instagram Clairebeauty33 ou sur mon site internet pour découvrir ma sélection de produits :
www.youniqueproducts.com/claireaddict